DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Metiers  Moniteurs et Entraîneurs 

 Cours Dressage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 11:15:20   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

Pour commencer:

Echauffe ton cheval au pas au trot et au galop et faisant des cerles au pas rênes laches puis ajuste tes rênes et continue a le detendre en axant sur les assouplissement!

fait des cercles de différentes tailles,
change de mains souvent
fait des 8 de chiffre et des serpentines

pour le galop fait des cercles et rentre bien dans les coins. change de mains en repassant au trot puis galop.

la detente prend le temps que tu veux, l'important etant de mettre le cheval dans le travail et de bien l'assouplir et de le chauffer musculairement!!


Une fois la detente finis je vais te faire travailler des exercices de base pour que tu decouvres les capacités de ton cheval!!

commence par marcher au pas , bien assise dans ta selle, le bassin qui acompagne et un cheval en place!
pour cela fixe tes mains et joue legerement dans tes doigts!

une fois bien posé demande le trot sans relacher le contact!
ton cheval doit rester dans la meme attitude!


au trot
rentre bien dans les coins a l'aide de ta jambe interieur.
fait des cercle au millieu de la carriere ou du manege!
quitte la piste en E par exemple et fait un grand cercle!
---> sans l'aide de la piste tu dois garder ta jambe interieur pour incurver et la rêne exterieur bien ferme pour ne pas qu'il s'ecarte!!


on va passer au niveau superrieur!

en sortie de virage (apres un coin bien incurvé!) fait une petite volte et garde l'incurvation comme ça tu fairas une épaule en dedans!!
ensuite tu pourras faire sans la volte et ecartant ta rene interieur et en gardant bien ta jambe interne et en regardant a l'exterieur (pour le poid du corps!)

ensuite fait sur un cercle des epaule en dehors ( contre incurvation) et des hanche a l'interieur!


repasse au pas et fait le marcher !
essaie de lui faire alonger l'encolure pour quil se detende un max!


au galop travaille bien les allongement et les ralentissements en gardant de l'impulsion!
si tu n'arrive pas bien a le récuperer redresse toi, fixe tes mains, sert bien les jambe et fait des cercles jusqu'a qu'il se recadence!!

travaille les transition trot galop sans en abuser non plus!


pour finir arrete toi en te redressant et en fermant tes jambes et en relevant legerment les mains en X!!

voila c'etait ta 1ere leçon et la prochaine fois je te ferais faire une reprise!

il est important de decouvrir le potentiel et les facilités de ton cheval avant de le lancer sur une reprise de dressage!

fait un resumé comme tu le sent et je te dirait ce que j'en passe!


Message édité le 12-01-2007 à 15:33:20 par juliet


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 12:01:08   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

wou! jorai du boulot demain!!
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 16:45:11   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

hihi!! c'est parce que je suis une bonne prof!!

mdr

j'ai les cheville qui gonfle mdr!!


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2007 à 16:13:10   

je voudrait savoir si makao ce porterait volontaire pour monter ma jument s'il te plait ??? vien me parler situ est d'Acord au box de ma jument ... sadias ... et attend moi la .. j'arrive
merci chow
Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Metiers  Moniteurs et Entraîneurs  Cours DressageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum