DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Ronds de longe 

 Debourage PENSEUR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 20:00:19   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

je le fais rentrer et referme le rong. je retire les renes et attache la longe .

je prend la chambiere et je pousse sur la piste!
il trottine fierement!

ohla!! ohla!!

il repasse au pas me nez pres du sol!

la mon beau!
apres l'avoir observer le lui demande le trot!

trotter!! aller trotter!

il saute dans l'allure comme si il avait fait ça toute sa vie!!

il trote avec une bonne attitude et ses defaut d'aplomb ne se sente pas du tout avec ses fers!!

je le repasse au pas avec un peu de mal et le fait marcher pui je lui redemande le trot puis le galop!

il rue et demarre comem une fleche!!
ohlllaaaaa
ohhhllllaaaaaaaa

je tire un coup sur la longe pour qu'il se calme et il revient dans un galo pmoyen!
il a une bonne amplitude!!
je le repasse au trot
ohhh trot!!
mais il s'effaie et repars au galop de plus belle
OOOHHHH LAAAAAAAA
OHOHHHH
il s'arrette net la tete et les oreilles pointées!!!
marche mon coeur!!

il esite puis repars au pas apaisé!
je le stope et le change de mains!

il est deja un peu plus a l'aise et ça se passe relativement bien pour un poulain!
coup de cul grand demarrage mais bon c'est normal et ça me rassure presque!!
je le stope et lui remet les renes! je les tend pour le fire reculer de 2 pas pui je le marche en rene en alternant une flexion a gauche puis a droite!!

vouiii c'est bien!! je le felice et le laisse tranquille!!!

je le rentre


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 11:42:40   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

j'entre avec penseur et referme bien la porte!
j'ajuste son gogue et je le met sur la piste. je le fais marcher et recupere la chambriere!
je le marche et il se met en place grace au gogue!
je le detent au trois allure avec beaucoup de facilité!
je fait quelque transistion pas trop mal.
je lui enleve le gogue et le fait marcher encolure detendu!
je place des barres parterres et je le met au trot dessu!
il se calle bien! et il deplois un trot magnifique!!!
je le ralenti et je le felicite!!

je le rentre tranquillement


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 00:10:20   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre avec penseur, je le lache quelques minutes
je lui met le filet
Je le longe
je travaille les transitions dans toutes les allures et uax deux mains pour qu'il integre bien les ordres vocaux...
au debut c'est un peu folklorique mais on arrive assez vite à quelque chose de correcte
il engage bien en tout cas, super allures malgré ses aplombs !!
après je lui met la selle sur le dos en ayant pris soins d'eleverles etrillers il sursaute avec le tapis et encor plus avec la selle !!
je sangle legerement il a l'air affolé je le carresse pour le rassurer, je serre un peu la sangle il est campé sur ses jambes la tete haute les naseaux ouverts prets a bondir
je le met sur la piste il part au galop en coup de cul pour essayer de se debarrasser de la selle
mais il finit par se calmer voyant qu'il ne peut pas enlever se truc de son dos, je m'approche et le carresse
pusi ej retravaille les transitions avec la selle, sa se passe relativement bien...
ensite j'attache un elastique en position basse à la muserolle et je le travaille comme sa une dizaine de minutes.
je le marche et le rentre.
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:18:46   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre avec penseur
je le detends en longe puis je met les etrillers et le trotte un peu
ensuite je le met au milieu et mets du poids sur les etrillers
puis je me met en sac sur son dos et le fais marcher ou il veut ...
je larrete et monte a califourchon je le marche et le trotte sans agir avec mes mains pusi j'ajis pour le diriger tout doucement.
Ensuite je dessent et travail à pied
passage sur une bache
Initiation :
- en effectuant un cercle de 10 à 15 m. à pas comptés, appuyer le poing derrière la sangle en touchant légèrement la cuisse interne avec une cravache lors du soutien du postérieur interne.
Perfectionnement :
- déplacer latéralement le cheval le long du pare-bottes au pas puis dans un trot très lent.

Agir uniquement avec le poing derrière la sangle.
Pour les chevaux rigides, ne voulant pas marcher au pas rênes longues (notamment au début du travail), qui précipite ou qui trottine, demander l’exercice avec une flexion prononcée de l’encolure

Initiation :
- demander un arrêt sur le cercle et déplacer les hanches et le corps dans un pas de côté, jusqu’à progressivement 2 à 3 pas faciles.
- cheval marchant droit sur la piste avec l’encolure légèrement ployée à l’intérieur, demander 2 ou 3 foulées d’épaule en dedans.
Autre méthode :
- après un arrêt droit et léger, mettre le cheval en avant d’un pas en attirant, en même temps, les épaules vers l’intérieur par la rêne interne.
- en restant placé à l’épaule interne et en agissant par de légers contacts sur le caveçon et la rêne externe, dérober quelques pas de côté.
Si le cheval se contracte, le canaliser sur une volte d’une piste puis le ramener le long du mur où on l’arrête fléchi et après avoir rendu sans modification de la position, on repart dans l’exercice.

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Ronds de longe  Debourage PENSEURNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum