DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage 

 G5 : dress

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:52:37   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Mouvement
1 A Entrée au trot assis.
L Au pas.
X Arrêt - Immobilité - Salut.
Rompre au pas.
C Piste à main droite.
2 BX Demi-cercle de 10 m. de diamètre à droite.
Marcher droit vers I.
IS Demi-cercle de 10 m. de diamètre à gauche.
3 E Trot assis.
4 VL Demi-cercle de 10 m. de diamètre à gauche.
L Marcher droit vers X.
XB Demi-cercle de 10m de diamètre à droite.
5 BS Trot assis.
6 S Au pas.
7 C Départ au galop à droite.
8 CA Galop assis.
9 A Cercle de 20 m. de diamètre.
10 K Trot assis.
11 VR Changement de main sur la diagonale.
Avant R Au pas.
12 C Départ au galop à gauche.
13 E Cercle de 20 m. de diamètre.
14 EA Galop assis.
15 A Trot assis.
P Au pas.
16 BR Demi-volte renversée en chassant les hanches (3 m.).
17 RF Allonger le pas.
18 KV Demi-volte renversée en chassant les hanches (3 m.).
19 V Trot assis.
20 A Doubler au trot assis.
L Au pas.
X Arrêt - Immobilité - Salut.
15 lignes minimum
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:11:59   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

j'arrive dans la carrère

je referme derrière moi
je vais vers le milieu de la carrière et stope champion
je resangle
vérifis que rien ne le gène
et je monte sur on dos

je le marche au pas 5 minutes
je ferme les mollet une première fois pour le pas
puis une deuxième fois pour le trot
champion fais un trot actif
je le remarche 5 minutes
je galope,je ferme les mollet une première fois il passe au trot
Je soutienz l’épaule extérieure de champion par la rêne et allégel’épaule intérieure.
Je garde le contact avec la rêne intérieure mais reste neutre.
Je pese sur ma fesse extérieure en reculant légèrement mon épaule extérieure.
Je demande le départ au galop en reculant la jambe extérieure et en touchant délicatement.
Je laisse ma jambe intérieure à la sangle.

apres je travaille les assoupliesement les cercle les volte
et les doubler.

Une fois apres je ferme mes mollet champion passe au pas je referme une deuxième fois les mollet et il passe au trot je me met confortablement dans ma selle et je garde les talons dessandus
arrivé a C je fais une renes d'ouverture a gauche champion tourne a A je tourne a droite et je commance

je sèrre légerment les jambes garde bien les talon dessandus
je me met légerment arrière et je reste bien au fon de ma selle
arrivé a L je sèrre bien les jambes je serre les doit et les lève légerment
champion passe a un pas actif
arrvé a X je resère les jambes je serre les doit et lève légerment les main champion s'arrete je fais l'immobiliter et le salut
je talonne champion et il passe au pas
arrivé a C je fais tourner champion a droite pour faire un doubler dans la longuere
arriver a A je le fais tourner a droite
Une fois a la main droite je continue au pas arrivé a B
Je fais une rene d'ouverture a droite
champion tourne je fais un demis cercle de dix mètres et reviens sur la piste
je marche droit jusqua I je garde les renes asser courte je reste bien droite et garde les talons dessandus.
Je fais une renes d'ouverture a gauche toujours au pas
champion tourne,on fais un demi cercle de dix mètre de diamète,on marche droit vers X je memet bien drite talon dessandus et je garde les renes asser courte on refais un demi cercle de dix mètres de diamètre et on reviens sur la piste je serre mes jambes et mes doit je lève légerment mes main je me redresse et recule légerment mes épaulles et je cède champion passe au pas je reste droite garde les renes courte pour marcher droit Arrivé a X je fais une renes d'ouverture a droite
champion tourne e on fais un demi cercle de 10mètres de diamètre toujours.Arrivé a BS je ferme mes mollet champion passe au trot je me met confortablement dans ma selle talons dessandus
a S je serre mes jambes et mes doit je lève légerment mes main je relève un peu et recule légerment mes épaule et je cède champion repasse a un pas actif arrivé a C je ferme mes mollet une premier fois champion passe au trot je recommance et il passe au galop je me met bien dans ma selle talons dessandus et j'acompagne avec le bassin et les main.Arrivé a A je fais une renes d'ouverture a droite champion tourne et on fais un cercle de 20mètres de diamètre et retourne sur la piste a K je sèrre mes jambes et mes doit lève un peu les jambes je relève un peu et recule légerment mes epaulles champion passe au trot je me met assis confortablement dans ma selle les talons dessandus.
Arrivé a V je fais une renes d'ouverture a droite et me dirige vers R,je sèrre mes jambes et mes doit lève légerment mes main me redresse un peu et recule mes epaulles puis cède champion passe au pas j'arrive a R et tourne a gauche,arrivé a C je ferme mes mollet champion passe au trot actif je referme mes mollet et il passe au galop
Arrivé a E je le fais tourné a gauche et fais un cercle de 20mètre de diamètre champion le passe en souplesse et retourne sur la piste
ensuite je me met bien dans ma selle talon toujours dessandus et j'acompagne avec le bassin et les main.A A je serre mes jambes e mes doit lève légerment mes mains je redresse un peu et recule mes épaule champion passe au trot je me met alors bien dans ma selle talon dessandus et je sèrre un peu mes jambes
A P je reommance et champion passe au pas Arrivé a B je fais une renes d'ouverture et commance comme une diagonal pour faire une demi volte renversé je met ma jambes intérieur
un peu en arrière et agis je garde la jambes extérieur au niveau de la sangle et entretien l'impulsion et je eviens sur la piste a R je met mes jambes mai garde le contacte avec la bouche et j'acompagne légerment avec mon bassin champion allonge son pas a K je fais tourné champion il commance comme une diagonal et on fas une demi volte renversé je met ma jambes intérieur un peu en arrière et j'agis j garde la jambes extérieur au niveau de la sangle et maintiens l'impulsion.A V je ferme mes mollet et champion passe au trot je me met confortablement dans ma selle talons dessandus arrivé a A je tourne et fais un doubler dans la longueure a L je serre mes jambes et mes doit je me redresse un peu et recule mes epaules champion passe au pas un peu avant X je fais pareille a X champion s'arrete je fais l'imobiliter et le salut
je marche champion au pas renes longue pendant cinq minutes
apres je dessand de son dos et je rentre a l'écurie


Message édité le 28-07-2007 à 14:15:04 par charlotte10
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:46:21   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

c'est pas mal ...
par contre quand tu arrive en C tu prends la piste à main droite c'est tt dc tu tourne à droite et tu reste sur la piste

Quelques conseils pour la suite
=> oubli pas les coins
=> pour se qui est de l'entrée en fait tu te prepare sur le piste tu te mets au trot assis de travail et tu double en A verc C (doubler au milieu de la carrière dans la longueure)
=> arret : n'oubli pas tes jambes !! et tu dois passer au pas un peu moins loin de la ou tu t'arrete ... et tu ne tire pas sur les renes tu serre les doigts et leve les mains (legerement) et tu te redresse tu te grandit et recule un peu tes epaules ensuite tu cede et si sa ne marche pas tu recommence et tu resiste un peu puis tu cede ... Il ne faut surtout pas tirer sur tes renes et rester bloqué comme sa... Il faut ceder des qu'il obeit tout en gardant le contact pour eviter qu'il ne reparte au pas ou qu'il perde son attitude.
=> tu ne dois pas talonner mais fermer tes mollets
=> pour la detente : marche puis trotte installe toi dans une trot actif et assouplis deja un peu à ce moment là ensuite tu galope travaile au galop fais des cercles etc... puis tu pauffine ta detente en faisant les figures de la reprises une à une (pas obligatoirement toutes mais celles que tu ne maitrise pas !)
et puis n'oubli pas les deplacements lateraux !!
=> au trot assis tu dois etre le moins possible en arrière !

fautes d'orthographe => verifi e , les cercle s les volte s , s e rre, léger e ment, les talon s , dess a ndus, fon d , peu , longue u r, res e r r e.

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:31:49   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Je ma suis arrétée à :
"je talonne champion et il passe au pas
arrivé a C je fais tourner champion a droite pour faire un doubler dans la longueur"
parce que je t'ai mis la correction et que tu n'as meme pas pris la peine de corriger le debut !!!!

Je regarderais quand se sera fait ...
Tu as lus se que je t'ai mis ???
C'est à se demander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 10:43:17   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

DSL jai du écrire super vite parce que je devaisy aller et je me suis mélanger les peincot a plusieur endroit
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:16:16   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

oki tu corrige et tu poste un message quand tu as fini oki !!
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 20:40:57   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

voila jai corigé
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:33:19   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Il y a toujours les meme erreures ...
(c'est la dernière fois que je corrige !!)


je le talonne => NON
je galope => les aides
arrivé a C je fais tourner champion a droite pour faire un doubler dans la longueure => NON tu viens deja de le faire !! tu prends la piste !!!
champion tourne on fais un demi cercle de dix metres de diamètre et on reviens sur la piste => NON tu est au milieu de la carrière et tu vas droit jusqu'à X pour faire ton 2e demi cercle qui lui te ramene à la piste
arrivé a C je ferme mes mollet une premier fois champion passe au trot je recommance et il passe au galop => NON tu dois passer au galop du pas d'où l'importance des aiders du depart au galop que je t'ai donné !!

POUR LA DERNIERE FOIS
quand je te fais une correction lis la attentivement, c'est très lassant de repeter 50 fois les meme choses !
et ce que je fais comme remarque sur un mouvement est valable pour tout la reprise

PS : Le reste c'est très bien, donc tui peux largement y arriver
le seul probleme (à part les fautes d'orthographe que je ne corrige mplus car j'en ai marre) c'est la technique et si tu ne l'a pas c'est normal vu ton vrai niveau, mais je ne peux pas te donner ton 5 meme virtuel si tu ne connait pas certains trucs basiques tu comprends donc j'essaye de te les apprendre, voila. Je ne t'en veux pas personnellement rassure toi, mais j'ei envie que tu apprenne vraiment des trucs ici mem si bien sur les mettre en pratique à cheval c'est autre chose au moins tu saura la theorie, c'est plus rigolo quand on sait faire plein de chosdes avec son cheval !! meme virtuellement
Je ne sais pas faire de pirouette en vrai mais virtuellement je sais la faire et c'est COOL MDR.


Fais moi la correction et poste un message quand tu aurras fini
Je te previens que je ne te recorrigerais pas, si il y a encor des erreures je ne valide pas ton 5 et c'est tout !!


Message édité le 27-07-2007 à 22:37:34 par juliet
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 14:16:35   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

J'ai editer se qe jai trouver et se que ja comrpis maintenant si tu ne me donne pas mon galop juste pour sa c'est juste déguelase
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 19:00:29   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

JUSTE POUR SA ????
mais charlotte c'est la base de l'equitation !!
Si tu represente le DEDV en categorie D et que tu as une reprise de dress a faire comment tu fais
Moi je fais des efforts pour t'aider, te corriger et tout, si toi tu n'en fait aucun, je ne peux rien pour toi.
C'est pas degeulasse, je suis pareil avec tout le monde le G5 je le donne pas, ni les autres mais c'est de plus en plus dur et c'est normal
une realité virtuelle ne veut pas dire grand n'importe quoi !!
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 19:08:44   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Je suis très contente !!
parce que ton resumé est très bien
13/20 => G5 validé entièrement !!!!
DSL d'avoir été relou mais pour avoir le G5 meme virtuellemeny il faut que tu connaisse un minimum de choses

tout de meme 2 erreures (si non tu arais eu 19 !!)
elle t'on valu beaucoup de point car se sont des erreures de parcours

1. au debut de la reprise, quand tu fais ton salut ensuite tu vas jusqu'en C et il FAUT que tu prenne tout de suite piste à droite, sans refaire un doubler : rene d'ouverture, je prends la piste à main droite et la reprise commence ...

2. le depart au galop est demandé à partir du pas, donc pas de trot avant tu places tes aides (comme tu l'a très bien fait à la detente, et tu insiste un peu pour partir du pas) avec un cheval dressé sa ne pose aucun pb si tu demande correctement et c'est meme mieux le cheval est plus en equilibre !

charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 16:29:45   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

se n'est pas grave si tu a ete un peu relou on va dire que moi aussis defois je ne fais pas beaucoup d'effort
mais le fais de n'avoir que le G2 en réaliter et de ne pas être doué en dressage n'est pas nom plus tres pratiques
mais je garderais une bonne leçon de se passage de galop en dressage !

Et merci pour toute cette patience et dem'avoir donner le G5

Message édité le 29-07-2007 à 16:30:39 par charlotte10
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 19:58:52   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

c'est justement sa toute la difference, je ne te l'ai pas DONNE
tu l'as merite !!

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage  G5 : dressNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum