DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage 

 Dressage ac bleunig

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
missharpege
¢нєναℓ
G1
missharpege
57 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:41:34   Voir le profil de missharpege (Offline)   Répondre à ce message   http://just-my-life1305.skyblog.com   Envoyer un message privé à missharpege   

Je rentre la ressangle et monte ...
Je commence a marcher aux pas et je commence a faire des flexions d'encolures pour l'avoir bien sur la main.Puis je fais la meme chose au trot et travail les transitions entre les allures ... Je fais quelques cercles au galop.Puis la carrese et la marche.C'est bien tu a bien travail tite pepette !!!!

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:40:44   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'arrive à la carrière
j'entre ressangle et monte
Je detends tranquilement
Je fais des assouplissements puis je travaille au galop
Je fais beaucoup de transitions pour engager l'arrière main
Je travaille en extension d'encolure et en place
Je passe au pas et caresse je laisse marcher renes longues quelques minutes
Je mets ma jument en place, elle est bien echauffée et detendue
Je commence à faire des figures de dressage
Allures allongées rassemblées, Arret du galop, Piaffé, pirouette, Changement de pieds, Appuyers, Deplacements lateraux sur le cercle aux trois allures, Cercles en epaule en dedans, Pas libre, Figures de manège
Je passe au pas et caresse je laisse marcher renes longues quelques minutes
Sa passe pas trop mal mais j'ai quelques difficultés sur
Piaffé, pirouette et deplacements lateraux sur le cercle au galop
Je vais donc travailler tout sa
Le piaffé d'abord, c'est une bonne preparation pour le reste !
Je prepare la jument, lorsque j'obtient au pas
- Un cheval droit très rassemblé, dans l'impulsion, vibrant, travaillant sur des bases raccourcies.
- Un cheval parfaitement équilibré, répartissant également son poids entre avant-main et arrière-main.
- Des postérieurs et des hanches très actifs, très fléchis, pour permettre un abaissement des hanches et un relèvement de l'avant-main.
- Une encolure soutenue, nuque fléchie au point le plus haut.
- Des épaules libres.
- Un soutien des antérieurs qui doivent gagner en hauteur ce qu'ils perdent en étendue.
- Un poser des membres délicat.
- Un contact moelleux, une bouche liante.
Je passe au trot en gardant la meme attitude puis je demande la piaffé : Je grandis mon buste et place mes epaules legerment en arrière, je me lie au mouvement avec mes reins et j'amplifie le mouvement avec
Je recule legerement mes deux jambes et j'agis par diagonale :
Ma jambe droite touche délicatement en arrière au moment du lever du postérieur droit et ma maiin gauche soutient l'anterieur, la jambe gauche et la main droite restent neutre puis pareil de l'autre coté
Quand Bleunig est installée dans le mouvement j'accompagne juste en rappelant le mouvement quand je sens un relachement. C'est très bien
Je demande un depart au galop pour verifier qu'elle n'a pas perdue trop d'impulsuion, c'est parfait !!
Le cheval, fortement engagé, travaille sur des bases courtes.
- L'antérieur s'élève jusqu'à ce que l'avant-bras soit à l'horizontale.
- Le postérieur diagonal se détache du sol jusqu'à ce que son sabot arrive juste au-dessus du boulet de l'autre membre.
- La diagonalisation et la symétrie du geste sont parfaites.
- L'attitude est constante: elle permet une cadence rigoureuse alliant régularité et énergie
- La flexion des articulations et l'abaissement des hanches sont prononcés.
- Le geste est haut, lent, énergique tout en restant moelleux.
- L'avant-main est grandie. q La nuque fléchie reste le point le plus haut.
- La bouche est liante, décontractée, la mâchoire en cession.
- Le cheval demeure relaxé et serein.
- Moi, en équilibre, grandi, relaxé est d'une discrétion absolue. Il accompagne moelleusement le cheval.
Je passe au pas et caresse je laisse marcher renes longues quelques minutes
maintenant la pirouette
Je la demande d'avord au pas, d'abord à droite ou elle est plus souple puis à gauche.
Buste un peu en arrière légèrement tourné du coté de la pirouette, parallèle aux épaules du cheval.
Epaule extérieure un peu plus reculée que l'épaule intérieure pour contrôler le mouvement.
Ceinture en légère torsion vers l'intérieur pour placer les épaules du cheval. Le bas du dos accompagne le mouvement avec souplesse.
Jambe intérieure agissant à la sangle soutenant chaque foulée de galop empêchant le cheval de se coucher sur l'épaule intérieure. Elle maintient l'impulsion et le pli général du cheval jusqu'à la fin de la pirouette.
Jambe extérieure plus ou moins reculée elle agit à chaque foulée, contrôle les hanches pour les maintenir en dedans, sans toutefois trop les envoyer à l'intérieur. Par contacts et non par pressions, et seulement dans la mesure du besoin.
Main intérieure Elle donne le pli: plutôt basse, passive.
Main extérieure Elle contrôle le déplacement des épaules du cheval.
Son action, du dehors en direction de l'épaule du dedans du cheval permet aux épaules de se déplacer tout en contrôlant les hanches ou Un peu plus haute, très légèrement à l'extérieur, elle ralentit le déplacement des épaules. selon les besoins
Quand elle est parfaite, je la demande au piaffé
Je prepare bien mon piaffé je demande un fois et tout de suite la jument sinsitalle dans le mouvement, le premier travail a porté ses fruits !
Je demande la pirouette aux deux mains. C'est pas mal je recommence une fois et là surprise, c'est carrement sensationnel !
Je crois bien ne jamais avoir sentit ma jument comme sa !
Ma jument est fluide dans son mouvement, légere dans son attitude. Elle exécute l'exercice avec facilité et harmonie.
La mise en main demeure constante avec une grande stabilité de l'angle encolure/tête.
L'incurvation du côté de la pirouette de l'ensemble de la colonne vertébrale, plus ou moins prononcé selon le cheval, reste harmonieuse mais nettement visible.
L'équilibre général de Bleunig est sur les hanches, articulations fortement ployés.
Le postérieur interne servant de "pivot" à la pirouette se détache nettement du sol à chaque foulée puis se pose de nouveau à la même place.
Le postérieur externe décrit un cercle constant de petit diamètre autour du postérieur interne.
Les épaules du cheval décrivent un cercle régulier autour des hanches, sans mettre plus de poids sur une épaule que sur l'autre.
Le rythme du galop, particulièrement lent, reste absolument inchangé.
Le cheval aborde la pirouette dans une cadence donnée, exécute la pirouette sans altérer cette cadence et sort de la pirouette dans une cadence rigoureusement identique. Elle dégage une impression de facilité.
TROP FIERE !!!
Je demande la meme chose du galop
Elle me le fait très bien du premier coup, sa ira pour aujourd'hui !
Je marche ma jument renes longues et caresse
Je reprends mes renes
Et je fais des deplacements lateraux sur le cercle au galop
D'abord à droite puis à gauche
En fait c'estvtrès bien !
Beaucoup mieux qu'e debut de sceance !
Normale, après avoir travailler un peu plus....
LOL
Je marche ma jument longuement
Je dessangle, je caresse
Je dessant et je rentre

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage  Dressage ac bleunigNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum