| | | | | juliet | Cavalier Pro | 1897 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 23:41:04
| Je rentre avec Penseur et le promene un peu dans le manege pour qu'il prenne confiance avec la selle ensuite je le detends en longe 15 minutes transitions ... Il connait les ordres vocaux, donc pas de difficulté ! apres une bonne detente, je met les renes sur le mors je commence par travailler les transition pas arret et pas trot pendant 15 minutes : la main interieure avec la longe et la rene interieure, la rene exterieure et la cravache dans la mein exterieure sur le pommeau Pour l’arrêt, je place la cravache en travaer du rein et je serre les doigts legerement sur les renes et la longe, la longe etant plus serrée que les renes, ma main agit d'abord sur la muserolle le cheval ne tire pas donc c'est bien. Départ au pas : j'éleve la cravache vers l’emplacement de la jambe du cavalier et comme penseur ne pars pas franchement, je touche son flanc doucement avec. au final il suffit que j'eleve la cravache j'effectue 1 tour en exécutant des arrêts réguliers et légers tous les 5 à 10 pas aux deux mains. ensuite je pose les renes et promene Pe,seur dans tout le manege en la gardant bien derriere moi au pas et au trot. puis je le carrese partout. Ensuite je reprends les renes et fait des flexions d'encolures puis je travail l'extension d'encolure Cession à la rêne d’ouverture : à l’arrêt, je me tiens au niveau du garrot, et fait une rêne d’ouverture alternativement de chaque côté. Je rends les renes des que penseur cede dans sa bouche pour permettre l’abaissement automatique de la tête et la tension de l’encolure vers le bas et vers l’avant. ensuite, je redemmande la cession de mâchoire puis j'accompagne avec mes mains l’extension en gardant la même tension des rênes. J'essai pour finir d'obtenir la cession par simple ouverture des poignets en gardant les mains rapprochées. j'enleve la selle et laisse penseur se defouler quelques minutes puis je le resselle et le rentre. |
| juliet | Cavalier Pro | 1897 messages postés |
| | |
| | | | | | |
|