DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage 

 Rhune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:40:34   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'entre avec Rhune dans la carrière
Je ressangle et je monte
Je detends la jument
J'arrive à la carrière
j'entre ressangle et monte
Je detends tranquilement
Je fais des assouplissements puis je travaille au galop
Je fais beaucoup de transitions pour engager l'arrière main
Je travaille en extension d'encolure et en place
Je passe au pas et caresse je laisse marcher renes longues quelques minutes
Je mets la jument en place, elle est bien echauffée et detendue
Je commence à faire des figures de dressage
Allures allongées rassemblées, Arret du galop, Piaffé, pirouette, Changement de pieds, Appuyers, Deplacements lateraux sur le cercle aux trois allures, Cercles en epaule en dedans, Pas libre, Figures de manège
Je passe au pas et caresse je laisse marcher renes longues quelques minutes
Sa passe pas trop mal mais j'ai quelques difficultés sur
Les appuyers et les changements de pieds
Je vais donc travailler tout sa
Dans les changements de pieds rapprochés, la jument se met de travers à chaque changement
Je reprends donc les changements de pieds rapprochés avec des aides plus discretes. J'agis plutôt avec le haut du mollet, et je garde mes deux rênes également tendues.
Sa marche la jument est bien, elle réussit dans le calme et la relaxation les changement de pied isolé ou rapprochés sur les grands cotés et sur les diagonales aux deux mains, de juste à faux ou de faux à juste. Elle est capable capable de faire de même sur le petit coté et sur le grand cercle. Elle reste parfaitement droite lors du changement de pied isolé et conserve la même cadence et un même degré de rassembler Elle peut meme avoir un degré de rassembler supérieur.
Maintenanut les appuyers !
avant les appuyer, j'augmente l’impulsion sans perdre la cadence, je place les épaules du cheval en doublant je conserve les aides d’incurvation.
La jambe intérieure reste à la sangle et maintient l’impulsion : elle commande l’incurvation.
La jambe intérieure donne d’abord le pli puis la jambe extérieure plus ou moins en arrière de la sangle pousse les hanches vers l’appuyer de façon discontinue.
La rêne intérieure donne l’incurvation et ne bouge plus (elle peut céder)
La rêne extérieure place et contrôle l’épaule extérieure du cheval
Mon buste reste toujours parallèle aux épaules du cheval, et mes epaules épaules en direction de l’appuyer. Le corps va vers la main intérieure.
Je fais des appuyers peut se faire au pas et au trot. Quand c'est bien je passe au galop et redemmande une fois aux deux mains et de même au passage.
C'est très bien !
La jument se déplace latéralement, fléchi du côté où il va, en croisant ses membres. Elle progresse vers l’avant, se déplace latéralement et reste parallèle à la paroi.
Je marche longuement la ponette
Je dessangle, je caresse
Je dessant et je rentre

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Carrière de dressage  RhuneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum