DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Ronds de longe 

 SHEÏTAN du VAL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:33:37   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

Je referme le rond et je prend la chambriere,puis je l'envoi sur la piste,il part au petit trot,je l'observe,il a de belles allures!

Je claque la langue,il allonge.
"HO llaaaa"

Il ralentit,puis je claque la langue et leve un peu la chambriere,il prend le petit galop! "'C'est bien,ho ho..."

Il repasse au trot,je baisse la chambriere.

"Doucement..."
Il repasse au pas puis je le ramene vers moi et je lui retire la longe,il ne lui reste que le filet sans muserolle,je le laisse faire ce qu'il veut pendant que j'installe un couloir avec un croisillon a l'interieur et des barres au sol.

"Vient loulou..." IL vient vers moi,je l''envoi dans le couloir. "Trotter!" Il prend un joli trot de travail et passe les barres au sol,je regarde sa maniere de se deplacer... "Aller" Il saute le petit croisisllon sans probleme,je l'arrete et je retire le croisillon.Je claque la langue et il repart au trot,il passe les barres au sol,je le fais changer de main et il repasse les barres au sol cettefois ci a l'autre main,super!Je desinstalle tout et je remet la longe,je le caresse.

"Aller,c'est bien,on rentre maintenant mon loulou!"

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:05:17   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

Je met Sheïtan en complete liberté dans le rond de longe,j'ai envie d'essayer quelque chose que j'ai lu a propos de monty roberts...Sheïtan me regarde de haut,il devenait rebelle en ce moment,et cette technique allait surement m'aider!

Je l'envoi en avant,il part au galop sur la piste,apres trois tours,je lui barre la route,il continue de l'autre côté,j'attend un signal de sa part,il continue,la tete haute,sans ralentir,puis apres 5 tours de galop,il ralentit et repasse au trot,il tourne une oreille vers moi et baisse la tete,j'attend,il machouille dans le vide,c'est bon,je me concentre et je me retourne,la tete vers le sol,j'entend Sheïtan repassé au pas,puis s'arreter,il s'approche de moi et pose sa tete surmon epaule,puis lentement,très lentement,je me retourne et je lui caresse le chanfrein,puis je m'ecarte vers la droite,Sheïtan me suis,vers la gauche,il me suis,je le caresse et je lui remet le licol.
"C'est bien mon beau!"
Il m'avait accordé sa confiance,pour la vie.

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:04:21   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

Je referme le rond de longe et j'envois Sheïtan sur le cercle,il part au petit trot,je claque la langue,il allonge,je le fait ensuite ralentir et fait cet exercice plusieurs fois.
"Aller!"
Il part au petit galop,regulier,cadencé,la tête haute,c'est un petit default qui s'en va generalement pendant la croissance,j'observe ses mouvements et j'installe des barres au sol,puis je le remet sur le rond.
"Trotter!"

Il part au trot et passe les barres au sol,puis je leve la chambriere et il prend le galop,il repasse les barres au sol au petit galop,je le fait changer de main(il a un caveçon^^),et on recommence de l'autre coter. "Hoho.." Je lui laisse prendre son temps pour qu'il coordine bien ses mouvements,apres 4 essais il ne cogne plus les barres avec son anterieur droit,je le fait marcher et repasser les barres au sol. "Arret!"
Je baisse la chambriere en joignant le geste a la parole et il s'arrete,je detache la longe du caveçon et le laisse en liberté pendant que je remet tout le materiel en place,puis je lui caresse l'encolure,je réattache la longe et je le rentre. "C'est bien..."

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 11:23:30   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'installe un couloir avec diverse obstacles et je lache Sheïtan dedans,je l'observe,bonne comformation!

*appel de langue*

Il est au petit trot,il passe trois barres au sol puis un croisillon.

"Hhoho!!"

Je l'attrape a la volée a la sortie du couloir et je lui attache une longe de 20 metres,je lui fait faire deux slalom de plus en plus sérrés en main puis en liberte,il me suis,je le remet dans le couloir et il passe au petit galop.

"Aller!!!"

Il saute un petit oxer puis repasse les trois barres au sol.

"Ho laaaaaaa............."

Il repasse au pas,je remet la longe et je le fait marcher en main pour qu'il recupere,puis je lui presente la selle,je le laisse la toucher et la sentir,il ne fait pas d'ecart du fait que c'est la deuxieme fois qu'il en voit une,puis je la range et on rentre.

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 12:39:16   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'entre avec lui dans le rond de longe et je referme le rond,je le met en liberté et je le caresse,je le masse,il estd etendu,je lui presente le filet,ca il connait,il ne bouge pas,il a confiance en moi mais il sent quelque chose arriver.

"Calme loulou,caalme.."

Je lui met son filet,je le regle bien puis je lui passe les renes par dessus l'encolure,il ne cille pas,habitué a ça,je le caress eet le felicite.

"C'est bien mon beau!"

Je lui presente le tapis,il le sent,je le pose sur son dos,il reste calme mais bouge la tete de temps a autres.Je lui presente le surfaix,il le touche des naseaux puis l'accepte sur son dos en regardant son dos de temps en temps.
"Tu es genial ma parole!"

J'attache le surfaix sur son dos.Sheïtanregarde sur son dos puis galope sur la piste,puis il ralentit et donne un coup de cul,il se calme puis revient vers mio en regardant son dos.

"Bravvo!!"

Je le felicite avec beaucoup de caresse et un sucre,puis je retire tout le materiel que je range,et je lui remet sa longe et son licol,je le caresse et je le rentre.

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:16:40   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

Je retire les rênes longues et le laisse faire ce qu'il veut pendant un moment,puis je lui remet avec son surfaix et son tapis."Au pas!"Il part au pas,j'ecarte légèrement la rênes droite
"Tourne...Tourne..." Il tourne a droite. "C'est bien!!" Je remet les rênes parallèles et j'ajite doucement la chambriere en touchant doucement les flancs de Chichi un par un. "Aller!Va y!"
Il prend le trot après une petit hésitation,j'ecarte légèrement la rêne gauche. "Tourne!Aller Sheïtan,Tourne!" Il tourne a gauche et garde le trot. "C'est bien....Hoooo..." Je tire légèrement les rênes vers moi docuement,il renâcle. "Hoollaaa....Arrêt!" Il prend le pas,mais marche vite,il trotte presque. "Ho,calme....arrêt!"
Il prend finalement le pas et s'arrête après une dernière tension sur les rênes,je le caresse sur l'encolure. "C'est bien!Super!Tu progresses loulou!" Je retire les longues rênes et je le laisse se defouler un peu pendant 2 minutes,puis je lui met une longe et on rentre.

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Ronds de longe  SHEÏTAN du VALNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum