DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Grande carrière 

 CSO du DEDV : Epreuves C et B

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 20:58:54   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Parcours très technique !!



Barème A au chrono
cotes :
- en C : 1m20/1m20/1m20 max
1 _ Droit
2 _ oxer
3 _ Droit
4 _ oxer
5 _ droit
6 _ oxer
7 _ droit
8a _ droit
8b _ oxer
9 _ mur
10 _ spa

- en B : 1m30/1m30/1m30 max
1 _ Droit
2 _ oxer
3 _ Droit
4 _ oxer
5 _ droit
6 _ oxer
7 _ droit
8a _ droit
8b _ oxer
8c _ droit
9 _ mur
10 _ spa

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 13:59:22   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Le 1 n'a pas de pieds, mais si non sa va, donc des jambes encadrement apres un cercle.
la le virage !!
je vais prendre le 2 un peu à droite en longeant le 4 et le 7, c'est chaud l'option !!
virage difficile pour le 3
en ligen droite derriere sur 3 foulées virage une foulée droit et le saut !!
5 foulées dans la ligne
le 6 en passant devant le 9 en biais !!
le 7 en longeant le 4 sa va
bien droit derriere tourner court et se mettre bien alligné pour le triple !
j'avance pour le B et je reprends pour le C
chocho
je coupe un peu la piste pour le 9
y'a la place de passer entre le 5 et le 6 !!
j'essai de prendre loption ...
et javance sur le 10
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 14:15:28   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'arrive et me presente au jury
"Juliette montant Mistral du Harouët"
muis jevais galoper la cloche sonne, je fais mon cercle bien en equilibre direction le 1 bien droit
je met du rithme et je saute super !
je reprends fort tout de suite derriere
et je tourne en metant beaucoup de jambes
super mon cheval est bien en equilibre !!
je vais sur le 2 un peu en biais mais avec un cheval parfait dans son attitude je reprends pour tendre
super saut mistral monte bien son dos !!
je tourne tranquilement derriere en prenant un peu large pour avoir le temps de me mettre droit sur le 3 sa passe tres bien !!
droit sur 3 foulées derriere je tourne une foulée je me redresse mets mes jambes et le 4 tres bien je vais bien droit 5 foulées et le 5
je reprends de suite apres pour le virage sur le 6
je tourne trop vite
mince, je racourcit le galop et tourne sur les jarrets pour le 6 je suis bien en face
je garde mon cheval bien tendu je remet un peu de rithme et je met des jambes
super !! mistral passe avec un bon passage du dos
je tourne bien large longe le 4 tourne et vais droit sur le 7 tres bien
droit derriere et je retourne tres court pour m'alligner sur le triple !
j'avance et m'eloigne bien du droit, je pousse un peu l'oxer je revient en arriere en gardant mes jambes et le droit passe super !!
je tourne tranquilou pour le 9 et je reprends juste derriere le saut pour passer entre le 5 et le 6
on peu pas dire qu'il y ai beaucoup deplace mais sa passe je remet du rithme et vais sur le 10
sans faute !!
je n'ai pas entendu mon temps ...
je repasse progressivment au pas et sors renes longues du terrain
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 14:57:58   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre et vais au trot me présenter
Juliette montant Boréal du Jarsay
je vais me metre au galop sur un cercle et la cloche sonne
je vais sur le 1 avec un bon rithme
derriere je prends l'autoroute
le grands virage
et vais sur le 2 en ordre
je me redresse et remet des jambes
le 2 bien
pour le 3 je tente court
sa passe
derriere droit et une foulée en face du 4 parfait je suis allignée bien
donc 5 foulées
le 5
je passe au large pour le 6
je passe devant le 4 pour le 7 tres bien
je vais droit derriere et tourne court our le triple
je m'alligne
je laisse avancé le A je pousse un peu l'oxer et je reviens droite pour le vertical
je fais une large courbe pour le 9
et je prends l'option pour le 10
super sans faute !!
mais le temps oulala
1min50
j'ai pris les boulevards en meme temps
lol
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:43:06   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'arrive et me presente au jury
"Juliette montant Justess le Dorat"
je me mets au galop la cloche sonne, je fais mon cercle puis direction le 1 bien droit
je met du rithme et je saute super !
je reprends fort tout de suite derriere
et je tourne en metant beaucoup de jambes
c'est chaud justess est plus lourde que Mistral, j'ai pas trop l'habitude
mais malgré les apparences elle tourne bien !!
je vais sur le 2 un peu decalé mais la jument est bien
je tends jambes, et mains basses
super saut elle monte bien son dos !!
je tourne tranquilement derriere en prenant un peu large pour avoir le temps de me mettre droit sur le 3 sa passe tres bien !!
droit sur 3 foulées derriere je tourne une foulée je me redresse mets mes jambes et le 4 tres bien je vais bien droit
la jument charge un peu je la reprends 5 foulées et le 5
je reprends de suite apres pour le virage sur le 6
cette fois ma courbe est parfaite
je prends le 6 un peu de biais, la jument saute super et leve bien
je tourne bien large longe le 4 tourne et vais droit sur le 7 tres bien
droit derriere et je retourne tres court pour m'alligner sur le triple !
j'avance et m'eloigne bien du droit, je n'ai pas besoin de ouser pour l'oxer je revient bien en arriere en gardant mes jambes je reprends et le droit passe super !!
je tourne tranquilou pour le 9 et je reprends juste derriere le saut pour passer entre le 5 et le 6
oula j'ai failli me prendre un chandelier dans le genoux !!
je remet du rithme et vais sur le 10
sans faute !!
super juju !!!!!!!!
je repasse progressivment au pas et sors renes longues du terrain
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:04:07   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'arrive et me presente au jury
"Juliette montant Alba de Jussac"
je me mets au galop la cloche sonne, je fais mon cercle puis direction le 1 bien droit
je met du rithme et saute super !
je reprends tout de suite derriere
et je tourne en mettant beaucoup de jambes
alba tourne bien !!
je vais sur le 2 un peu decalé à droite mais droit
je tends jambes, et mains basses
super saut elle monte bien son dos !!
je tourne tranquilement derriere en prenant un peu large le 3 sa passe tres bien !!
droit sur 3 foulées derriere je tourne une foulée je me redresse mets mes jambes et le 4 tres bien je vais bien droit
la jument charge un peu je la reprends 5 foulées et le 5
je reprends de suite apres pour le virage sur le 6
cette fois ma courbe est parfaite
je prends le 6 un peu de biais, la jument saute super et leve bien mais fait quand meme une barre ...
je tourne bien large longe le 4 tourne et vais droit sur le 7 tres bien
droit derriere et je retourne tres court pour m'alligner sur le triple !
j'avance et m'eloigne bien du droit, je met des jambes et reste derriere pour l'oxer je revient bien en arriere en gardant mes jambes je reprends et le droit passe super !!
je tourne tranquilou pour le 9 et je reprends juste derriere le saut pour passer entre le 5 et le 6
oula j'ai failli me prendre un chandelier dans le genoux !!
je remet du rithme et vais sur le 10
4 points !!
super juju, mais c'est dur pour elle ce n'est pas une jument de saut en tout cas pas en B !!!!!!!!
je repasse progressivment au pas et sors renes longues du terrain
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:13:21   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'arrive apres avoir detendu la jument
je me présente
"Juliette montant Gospel des merveilles"
je me mets au galop la cloche sonne, je fais mon cercle puis direction le 1 bien droit
je met du rithme, mais rtanquille avec la vieille lol
elle saute super !
je reprends tout de suite derriere
et je tourne en mettant beaucoup de jambes
Gospel tourne bien !!
je vais sur le 2 un peu decalé à droite mais droit
je tends jambes, et mains basses
super saut elle monte bien son dos !!
je tourne tranquilement derriere en prenant un peu large le 3 sa passe tres bien !!
droit sur 3 foulées derriere je tourne une foulée je me redresse mets mes jambes et le 4 tres bien je vais bien droit
5 foulées et le 5
je reprends de suite apres pour le virage sur le 6
ma courbe est parfaite
je prends le 6 un peu de biais, la jument saute super et leve bien mais touche quand meme une barre, elle ne tombe pas je crois ...
je tourne bien large longe le 4 tourne et vais droit sur le 7
gospel fatigue, je jouen dans me doigts pour le detendre
tres bien pour pour le 7
droit derriere et je retourne tres court m'alligner sur le triple !
j'avance et m'eloigne bien du droit, je met des jambes et reste derriere pour l'oxer je revient bien en arriere en gardant mes jambes je reprends et le droit une barre !!
je tourne tranquilou pour le 9 et je reprends juste derriere le saut pour passer entre le 5 et le 6
super !! je joue dans mes doigts et remet un peu de rithme en essayant de ne pas creuver la jument
et vais sur le 10
je repasse progressiveemnt au pas et marche renes longues
je verifie que la barre du 6 n'est pas tombée
non c'est bon
4 points !!
super juju, mais elle commence à se faire vieille pour assurrer sur ce genre de tour!!!!!!!!
je sors renes longues du terrain
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:44:47   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Sita ce presente sur le carré, puis elle prend le trot, fait un cercle, prend le galop en attendant la cloche.
Puis elle prend la piste et double pour aborder le n°1. Elle se redresse bien à la reception et tourne court en passant derriere le numéro 4 et entre le numéro 7 et 3. Elle encadra bien le jument à l'abord du numéro 2, elle aborda l'oxer tres legerement de bié pour retomber sur le pied gauche. Elle ralentit sensiblement la cadence pour aller sur le numéro 3, elle negocia au mieu la courbe en allant ce coller à la piste et au juris.
La jument fut un peu surprise de voir le 3 arriver si vite, puis à la reception elle alla coller le n°2 en evasant ca courbe au maximum pour aborder l'oxer du 4 le plus droit possible. L'abord du 5 ne posa aucune difficulté, elle garda la jument dans une cadence resonable.
A la reception, elle commenca de suite a negocier ca courbe en passant derriere le numero 9. Elle fit changer la jument de pied au dessus de l'oxer puis elle tourna court pour ce laisser quelque foulées bien droite avant le 7.
La courbe pour aller au numero 8 etait deja plus simple, mais elle fit attention a ne pas laisser Laiga prendre de la vitesse pour entrer dans le triple.
Elle laissa la jument gagner du terrain à la reception et elle aborda le n°9 de volé, puis elle reprit à la reception, elle raza le numéro 5, pour aller aborder la grosse spa.
Elle laissa Laiga galoper apres le n°10, puis elle la repassa progressivement au pas, avant de sortir du carré.
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:51:56   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   



comme tu peux le voir, j'ai pris toutes les options courtes, vu qu'elel avait assez d'impulsion et qu'elle a aturellement assez de jus pour bien sauter. Voilà !
Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Grande carrière  CSO du DEDV : Epreuves C et BNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum