DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Manège 

 Keratine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 00:02:52   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Je detends la jument en longe puis je lui met un elastique sur la muserolle et travail
elle connait les ordres vocaux et a un bon equilibre donc je vais bosser la conduite aux longues renes
avec la longe : initiation
j'apprends à la ponette à respecter les distances en marchant droit je reste à hauteur des hanches de Kera.
Je fais des droites diagonales et des cercles un peu dans tout le manege. quand elle ne reste pas à sa place, je fais des ondulations verticales avec la rêne intérieure si la chambrière levée à l’épaule ne suffit pas.
ensuite, je met les renes longues et je me rapproche de l’axe de marche en laissant la rêne externe glisser à l’extérieur. en contact avec le cuisse et la croupe de la ponette, elle reagit en avancant mais je la calme et tout rentre dans l'ordre
je fais des demi voltes et des renversées
ensuite je travaille les transitions avec les longues renes et la longe
je serre les doigts sur les renes en donnant l'ordre vocal AAARRET ou OOOPAS à partir du pas et du trot, c'est tres bien !!
je desselle la jument et je la lache avec le filet pour qu'elle se defoule
puis je la ersselle et la rentre

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 17:59:00   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre avec keratine
je detends en longe
je travail au longues renes assouplissements
les transitions et les deplacements lateraux
je la lache ds le manege je la fais trotter et galoper
je la fais sauter en liberté
je la marche

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Manège  KeratineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum