DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Prés  Pré des poulains 

 MANOUCH du Val => appartient à Gordon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 01:33:22   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

MANOUCH du Val
1 an et 2 mois
Entier
Anglo arabe
Se deplace bien, belles allures, souplesse
Par EOLE de Braise et HARISSA du Château

appartient à Gordon
6 points




Notes
Docilité : 7/10
Dressage : 2/10
Saut : 1/10
Cross : 0/10
Western :0/10
Endurance : 4/10
Vitesse : 5/10
Attelage : 0/10
Allures : 10/10
Ballade : 4/10

Palmares
15e/29 -> Manouch et Juliette Suprême Modèle et Allure Epreuve Foals





Message édité le 01-07-2007 à 19:04:28 par juliet
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:48:11   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

j'arrive et je le pose sur la rambarde pour le regarder!
salu bonhomme!
il trottinne joliment jusqu'a moi!
tu te deplace bien deja au naturel tu va etre un ptit crack toi!
je le caresse et je lobserve un peu!
bon tu a l'air ok faudra ke la veto te regarde de plu pres!


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:38:36   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

je rentre dans le pré,je le caresse,je l'osculte...
tout est ok
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 00:25:48   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

gordon manouch est à toi
occupes toi de lui et n'hesite pas à demander conseil à moi ou à Makao

il vieillira de 2 mois chaque fois que tu t'en occuperas jusqu'à ces 3 ans
alors il sera transferé dans l'ecurie des etalons et tu pourra commencer à le monter
pour le moment il reste au pré des poulains et tu peux l'emener au mur d'attache pour le panser etc ...

à toi de jouer !

si un jour tule vends previens moi car je pense que je le racheterais


Message édité le 14-06-2007 à 00:27:01 par juliet
gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 08:00:48   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

Ok juliet, merci beaucoup. T'inquiète pas Xd si je le vends tu seras prioritaire!!
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 11:40:51   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

merci !

gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 14:27:51   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

Après m'être occuppée de Blood', j'ai décidé de faire un détour par l pré de mon tit poulain. Je m'appuya contre la barrière de bois qui ornait le pré et regarda ce petit cheval qui broutait tranquillement. Je siffla un coup pour voir sa réaction. Il leva la tête, un brin dh'erbe au coin de la bouche et pointa ses petites oreilles vers moi. Il avanca d'un pas et s'arrêta. Il prit alors un trot énergique et s'arrêta pile devant moi. Je tendis la main pour le caresser. Le poulain fit mine de s'enfuir mais il resta. Je lui donna une carotte et entra dans le pré. Quand j'étais à quelques ^ètres de lui, le jeune étalon se cabra de toute sa grandeur. Il retomba dans un bruit sourd et s'approcha lentement de moi. Je lui caressa le bout du nez, il secoua la tête, chatouilleux. Je lui caressa le corps, il frissona. Il était sensible. Je le regarda droit dans les yeux. Il avait les yeux noirs profond. Je couru sans prévenir à l'autre bout du pré. Le poulain,surpris tenta de me dépasser au grand galop. Mais j'allais beaucoup trop vite et j'vais trop d'avance sur lui. Je m'arrêta quelques mètres plus loin, me tenant le ventre car une pointe se déclarait. Je respira profondément, éssouflée. J'attendis le poulain qui arriva plusieurs minutes après. Lui aussi était éssouflé. Je le caressa et retourna à l'entrée du pré. Il me suivait de loin. Mais lorsqu'il entendut le bruit de l'avoine dans sa mangeoire, il accourut au galop. Je le caressa et m'en alla, le laissant tranquille
gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 18:17:15   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

On était en fin d'après midi, je m'ennuyais. Je parcourais les chemins de graviers du domaine. Une idée me parenut. J'allais allé voir mon poulain. J'arriva au pré de celui-ci, j'entra et m'accroupis près de la mangeoire. Je me cacha derrière celle-ci et appela Manouch. Celui-ci arriva au petit trot, le bruit du sabot contre sol refletait son allure souple. Il me cherchait, j'avais envie de jouer avec lui. Je retenais ma respiration et me mis contre le vent, pour ne pas qu'il sente mon odzeur. J'attendis un moment et je finis par sentir un souffle chaud dans ma nuque. C'était lui! Dès qu'il m'eut trouvé, il se dirigea au galop dans un amas d'arbre au fond du pré. Je courus vers lui mais il était déjà caché. Je scruta l'endroit du regard. Rien! Je m'avanca dans les bois. Un craquement se fit entendre et une troupe d'oiseaux s'envola. Ce bruit l'avait trahi. Je me dirigea vers la source du bruit et le tricheur de Manouch remontait le pré au galop.

Mauvais perdant! lui criais-je d'en bas.

Je remonta la pente à mon tour . Je m'arrêta en haut. Manouch me regardait, avec des yeux moqueurs. Je m'avanca vers lui et le caressa

Tu es un sacré coquin toi!

Je lui donna une carotte et m'en alla
gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:42:31   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

[centre] J'arriva calmement au pré du poulain. J'avais enfin fini d'étudier. Je siffla doucement mais ce léger sifflement se perdit dan la brise légère du vent. J'entendis un bruit de sabot approcher. Je tendis l'oreille. C'était le galop souple et régulier de Manouch. Je l'attendis un instant et m'approcha de lui. Il ne voulait pas jouer aujourd'hui, tant mieux, le travail sérieux comencait. Je le caressa un long moment et sortis un licol de ma poche. Il recula mais ne s'en alla pas. Je lui fis sentir ce nouvel objet. Il avanca son petit nez de velours et tenta de me le itrer hors des mains. Je résista. Je lui montra une carotte juste derrière la muserolle. Il voulut la manger et passa son nez dans celle-ci. Je passa la tétière et attendis qu'il finisse de manger sa carotte. Il me regardait bêtement. Apparement, ca ne le dérangeait pas. Je boucla les attaches et lui passa une longe. Au début, je le faisais avancer avec une caroote. Mais après, il avanait de lui-même. Je le caressa et lui enleva le licol. Je lui remis plusieurs fois pour voir si il s'habituait. Une fois que j'en avais la certitude, je m'en alla après l'avoir longtemps caliner
gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:34:29   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

Il faisait très chaud, je m'ennuyais. Je parcourais pour la 6 ème fois le domaine. Une petit hennissement me sortit de mon ennui. Je leva la tête et regarda d'où provenait le bruit. C'était mon poulinou. Je marcha jusqu'à la barrière et m'appuya sur celle-ci. Il vint de lui-même à moi. Il aimait ma présence on dirait. Je caressa sa petite tête et lui gratta les oreilles. Il me mordillait le pull. Je le réprimanda à contre coeur, il ne fallait pas qu'il prenne des mauvaises habitudes. Je lui tapota l'encolure et entra dans son pré. Je m'approcha de lui avec précaution. Je lui passa son licol et l'emmena au mur d'attache

________________________________________________________
(Voir mur d'attache)

Je revenais du mur avec mon poulain. Il trottinait joyeusement dernière moi, il tirait sur la longecar il était exité de retourner au pré tout en me respectant sans me dépasser. Je le lâcha seulement après avoir ouvert puis fermer la barrière. Il fallait qu'il reste calme jusqu'a ce que je le lâche. Je lui donna sa ration et rempli son abreuvoir d'eau

Message édité le 19-06-2007 à 18:45:32 par gordon60
Ludihorse
G1
53 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:07:40   Voir le profil de Ludihorse (Offline)   Répondre à ce message   http://poonscompets2.superforum.fr   Envoyer un message privé à Ludihorse   

Trop beau !
gordon60
G1
38 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 12:05:48   Voir le profil de gordon60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gordon60   

(Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Prés  Pré des poulains  MANOUCH du Val => appartient à GordonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum