DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Manège 

 Mistral

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 10:21:05   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre dans le manege, je lache mistral 10 minutes
je detends Mistral en longe, pas, trot puis galop ... ensuite je regle les elastiques : 10 minutes
travail sur la mise en main au trot
Au trot, dans une grande aire d’évolution (pour pouvoir changer le parcours du cheval d’après ses besoins et nom d’après les barrières) :
- alterner variations et changements de courbes par des ralentissements en augmentant le diamètre, en variant l’impulsion quand le diamètre diminue (si les hanches se dérobent, augmenter le diamètre en poussant activement).
- commencer et finir par quelques allongements francs seulement au contact de la main.
- longe attachée à l’anneau interne, passant par l’anneau de garrot, l’anneau externe puis l’interne (opposition de la main d’avant en arrière avec peu d’action latérale, recherche directe du rassembler, assouplissement du rein d’arrière en avant).
10 minutes
travail au galop
changer de main sur le cercle au galop :
- avec transition intermédiaire,
- en restant sur le même pied,
- en changeant de pied.
épaule en dedans au galop :
- à partir d’une volte,
- à partir d’un coin,
10 minutes
ensuite je lui met les longues renes et je travaille les appuyers aux longues renes
Exercice à effectuer au pas et au trot :
- augmenter l’angle de déplacement avec un cheval ajustant ses déplacements à ceux du longeur.
- contre changement de main.
10 minutes
Dans le contre changement de main, redressement du cheval par la nouvelle rêne interne et par le longeur passant derrière le cheval.
puis pas espagnol
le cheval étant arrêté sur la piste, donner une indication avec le filet du côté de l’antérieur interne, sans reporter de poids vers l’arrière et en gardant le contact avec la rêne externe, et toucher simultanément avec la gaule cet antérieur à différents endroits pour obtenir une élévation lente et un poser calme,
- déterminer le lever de l’antérieur vers l’avant,
- maintenir une marche au pas dans laquelle l’antérieur touché s’étend en jambette et l’autre se pose comme au pas ordinaire,
- demander aux 2 mains.
10 minutes
etr pour finir la pirouette et la contre pirouette
10 minutes
je laisse mistral marcher en liberté 10 minutes

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Manège  MistralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum