DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Manège 

 Modèle et allures : 3 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 17:24:37   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'installe un couloir sur la piste avec un oxer montant de 1m/1m/1m10.
Rien au milieu pour la presentation !
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 17:54:15   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

j'arrive dans le manège avec pampelune,j'atten juliet

Message édité le 15-12-2006 à 18:11:59 par charlotte10
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:22:02   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'arrive à l'entrée du manege avec Qui est
hello Charlotte.
Harissa a 8 ans elle peut pas faire cette epreuve, va prendre un des poulains qui sont dans la coure des ecuries ...
je vais passer en 1er pour te montrer comment on fait oki ?
c'est parti
je tiens la longe par le bout et j'excite un peu Qui Est, il est tout chaud, je peux entrer ...

Dans le manege, j'entre en courant a coté de Qui Est je tire un peu sur la longe pour le faire ralentir, je m'avance jusqu'au jury et m'arrete.
je me presente : Juliette presentant Qui Est du Val.
pusi je fais demi tour et fais l'aller retour dans la longueure du manege au trot puis je m'errete au milieu et je presente Qui Est a l'arret coté ouvert vers le jury.
puis je retrotte un peu. ensuite je detache la longe prends le filet par le montant et lance Qui Est dans le couloir avec l'oxer.
je prends la chambriere et le fais galoper, il saute; le premier un peu fouilli.
pendant que je m'occupe de garder le cheval au galop sur la piste, un assistant du jury s'occuppe de monter l'obstacle : 110/110/120.
le cheval saute, cette fois ci tres bien !
120/120/130 Super, le cheval monte son dos et montre son plus beau saut !
130/130/140 bien mais il arrive à sa limite... Heureusement, c'est fini pour lui. je l'appelle calmement puis l'arrete en dirigeant ma chambriere vers son nez, il sort du couloir au trot et je l'attrappe un pau au vol
je lui remet la longe le carresse en sortant au pas.

Ouf, c'est difficil... Qui Est est tout stressé, Charlotte tu peux y aller, je rentre Qui est dis-je en carressant le cheval pour le calmer !

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:28:40   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'arrive avec Keratine"Juliette j'i vai apres?"
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:34:52   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'arrive avce Pilgrim
oui vas y j'y vais apres !!
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:38:15   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

je rentre dans le manège avec pampelune je me presente au juri:charlotte presente pampelune du val.je fais un tour de manège au pas avec pamplune elle marche tres bienpui je la fait courire au trot elle fait de tres belle enjamber en levant la tete haute pui je la fait courire au galop,elle fait un galop tres gracieuxavec l'encolure un petit peu courbé et la tete haute pui je m'arrete au millieu pour presanter pampelune au juie je la met de coter le jurie l'examine pui je lui enlève la longe et la fais partir au trot dans l'aller ou il y a l'oxer je la ai partir au galop avec la chambière le premier coup elle trebuche un peu avant et faillis faire tomber une bar pui elle fait un dexième tour elle fait un beau glop pui saute gracieusement en penchant l'encolure et en levant les manbre tres haut pui elle revien et je l'arrete,je lui ratache la longe et je regarde les note 120 pour le pas 130 pour le trot 130 pour le galop et 140 pour le saut,je resort du manège pampelune est exité allor je la alme en lui caressant l'encolure.
cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:43:45   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'arrive a l'entrée du manege,Keratine est tranquille mais pas flegmatique non plus,je la fait entrer,j'entre en marchant a côté d'elle,je tire un petit coup sur la longe,elle me suis,je l'arret devant le jury;CHELUDO PRESENTANT KERATINE (du val?).
Je fait demi-tour et la fait trotter sur la longueur du manege puis je l'arret bien d'aplomb devant le jurry,elle commence a s'enervé,je la calme en lui parlant tout bas,je la met au trot un petit coup,puis detache la longe,la lance dans le couloir,premier saut,elle saute plus haut que l'obstacle:110\110\120,deuxieme saut,parfait mais trebuche ala reception:120\130\120,troisieme saut,parfait,rien a dire:130\140\130,Je l'appele,elle ralentit,j'atrappe les montants et remet la longe,je la rentre en essayant de la calmer... "Alors??ca va?"
cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:50:30   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'arrive avec Kador
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:51:37   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Bon j'y vais, c'est parti.
je tiens la longe par le bout et j'entre au pas...
je passe au trot Pilgim est assez calme, je passe au pas et m'arrete puis me présente : Juliette présentant Pilgrim du Val
ensuite je fais marcher pilgrim et présent le cheval coté ouvert vers le jury. je lui fais lever la tete en levant la main puis je le fais marcher au trot
il fais de belles foulées bien enlevées et la tete haute, je tire un peu sur la longe, il se met en place
je fais l'aller retour dans la longueure du manege au trot puis je detache la longe prends le filet par le montant et place Pilgrim dans le couloir avec l'oxer.
je prends la chambriere et le fais galoper, il saute...
le premier tres bien, il est calme et monte son dos.
pendant que je garde le cheval au galop sur la piste,
on monte l'obstacle : 110/110/120.
le cheval saute, tres bien !
120/120/130 la foulée est mauvaise, mince !
Je fais claquer la chambriere et l'encourage de la voie, il prends un longue mais saute magnifiquement !!! Super cheval
130/130/140 bien
c'est fini j'appelle Pilgrim et le fais repasser au pas, il sort du couloir tranquilement,je l'attrappe et lui remet la longe
je le carresse en sortant au pas.

je carresse durant tout le retour
je savais pas que tu etait capable de sortir des sauts comme sa monbeau, super vraiment !

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:10:06   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Super le passage de Keratine !!
J'arrive avec Pimouss
J'entre dans le manege.
je trotte, puis m'arrete devant le jury
"Juliette présentant Pimouss du Val"
je coure et Pimouss part au trot
elle a un tres joli trot, je la fais allonger un peupuis en ralentissant un peu et en tirant legerment sur la longe je la fais baissser le chanfrein, elle se met en position de dressage. trop belle.
je l'arrete au milieu et la présent coté ouvert vers le jury
je leve la main et elle leve la tete. en allongant son encolure ...
je repars au trot, puis je detache la longe et la met au galop dans le couloir, elle va vers l'obstacle, trebuche un peu.
elle saute bien
mais part en coup de cul derriere ... Oups !
je siffle, elle se calme et elle va sauter le second
super et cette fois ci elle fait pas la folle derriere
le troisieme tres bien...
je la calme et l'appelle alle arrive vers moi au petit trot tranquile et me regarde genre : "j'ai fais une betise ??"
je rigole interieurement elle est trop mimi
je remet la longe et sort au pas
vas y Cheludo !

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:16:56   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'arrive avec Plume
J'entre dans le manege.
je trotte, puis m'arrete devant le jury
"Juliette présentant Plume du Val"
je coure et Plume part au trot
elle a leve bien les membres, et trotte regulierement, et en tirant legerment sur la longe je lui fais baisser le chanfrein, elle se met en place, la nuque haute et le chanfrein à le verticale.
je l'arrete au milieu et la présent coté ouvert vers le jury
je leve la main et elle... me sent, nimporte quoi
j'attire son attention vers ma main en claquant des doigts elle leve la tete et allonge son encolure ...
je repars au trot, puis je detache la longe et la met au galop dans le couloir, elle va vers l'obstacle, et saute
bien
le deuxieme bien aussi
le troisieme elle fais un petit pieds et touche la barre mais sans la faire tomber...
je la calme et l'appelle alle arrive vers moi au petit trot tranquile
je remet la longe et sort au pas
ouf on l'a echappé belle, mais c'est bien vas...

cheludo
G5
cheludo
380 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:19:25   Voir le profil de cheludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheludo   

J'y vait avec Kador,j'entre et m'arrete devant le jurry;CHELUDO PRESENTANT KADOR (du val??^^)
Je fait demi-tour et l'arrete bien d'aplomb devant le jurry,puis je le fait trotter un coup,il est en forme! Je le lance au galop dans le couloir,premier saut,il fait tomber une barre:110\110\120,deuxieme saut,Parfait:120\140\130,troisieme saut,trop haut:110/130/140?JE LE FAIT SORTIR DU COULOIR ET LE RENTRE!!!!
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:23:32   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

J'arrive avec Penseur
J'entre dans le manege.
je trotte, puis m'arrete devant le jury
"Juliette présentant Penseur du Val"
je coure et Penseur part au trot
il a un tres joli trot, je le fais allonger un peu puis en tirant legerement sur la longe je lui fais le met en place...
je l'arrete au milieu et le présente coté ouvert vers le jury
je leve la main et il leve la tete. en allongant son encolure ...
je repars au trot, puis je detache la longe et le met au galop dans le couloir, il va vers l'obstacle. et saute bien
le second super
le troisieme tres bien...
je le calme et l'appelle il arrive vers moi au pas calmement
je remet la longe et sort au pas
oui pour les poneys les cotes c'est 10 cm de moins à chaque fois ...


Message édité le 15-12-2006 à 19:24:33 par juliet
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:31:19   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   


J'arrive avec Kimono
J'entre dans le manege.
je trotte, puis m'arrete devant le jury
"Juliette présentant Kimono du Val"
Kimono part au trot je le fais allonger pour obtenir une belle allure souple et enlevée je tire legerment sur la longe je lui fais baisser le nez, il eleve son allure et se met en place. super !
je l'arrete au milieu et le présente coté ouvert vers le jury
je leve la main et lui leve la tete en allongant son encolure ...
je repars au trot, puis je detache la longe et le met au galop dans le couloir, il va vers l'obstacle, trebuche un peu.
mais saute bien
le second bien
le troisieme bien...
je la calme et l'appelle alle arrive vers moi au petit trot
je remet la longe et sort au pas

charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:50:21   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

je rentre avec kamicaz dans le manège je me presant:charlotte presante kamicaz.je fait marché kamicaz gracieusement pui je le fait trotter en lui faisant lever la tete pui je lui fai faire un tour de galop tres beau pui je m'arrete au millieu et je presante kamicaz jue du coter le juire l'examine pui je prend la chambrière et je lui enlève la longe et je le fais partir au trot dans l'aller ou il y a l'oxer je le fait galoper il saute une fois asser bien pui une dexième fois ou il menque de faire tomber une bar pui le troisième coup il saut tres bien et tre au je le ratrape je le ratache et salue le jurie,je sort du manège.
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 16:58:34   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

MAC FLY


Prep


Mais pour l'hiver je lui ai fait une tonte "couverture" il y a quelques semaine de cela mais pour le concours, je l'ai refaite pour que ça fasse plus propre. J'ai commencé par lui faire un bon pansage complet. Etant donné qu'il est au box en ce moment, il n'est pas très sale et son poil est d'orgine très doux, cela ne pose pas de soucis. J'ai bien curer les pieds par contre, la ferrure a été changée hier. J'ai brossé le dessus des sabot aussi. J'ai passé l'éponge aux endroits stratégiques : naseaux, yeux, commissure des lèvres et j'ai changé d'éponge pour les fesses ^^ Ensuiste, j'ai shampoiner la crinère et la queue et j'ai ajouté un démelant. J'ai ensuite fait sécher rapidement pour ne pas qu'il attrape froid. Les crins étaient alors tout soyeux, j'ai préféré les laisser au naturel sans nattages ni rien. Ensuite, j'ai graissé ses sabots comme ça, ça lui fesait un joli vernis Et puis, j'ai fait une petite finission : j'ai mélangé de l'eau et du sucre, sorti mon damier que j'ai posé sur sa croupe, j'ai ensuite brossé à rebrousse-poil : ils avait donc des tits carrés sur les fesses ^^




Présentation


J'ai l'habitude de beaucoup travailler mon poney en liberté, je n'ai donc aucun problèm eavec lui à ce niveau-là. Comme il est encore en apprentissage, il apprend très vite et ce comporte donc parfaitement bien en main, je l'ai d'ailleurs fait sauté en liberté bien avant de le faire sauter monté
J'ai commencé à le présenter au pas après deux aller retour, c'est sa première fois donc il avait les oreilles bien droites et il regardait un peu partout mais sans plus. Je l'ai ensuit efait trotter en main. Par contre pour le galop je l'ai dettaché ( il va plus vite que moi :'( ). J'ai un peu fait tourbilloner ma longer. Il est d'ailleurs parti au trot et ensuite au galop quand je l'ai d'autant plus sollicité. Pour le saut en liberté aucun problème, il est franc et avait déjà fait l'exercice à la maison

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Manège  Modèle et allures : 3 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum