DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Manège 

 Pampelune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 00:26:56   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

j'entre avec pampelune je ressangle et monte.
Transitions en extension d'encolure : sur une courbe : arrêt-pas, pas-trot puis en ligne droite. de meme, les départs au galop en extension sur une courbe puis droit. j'alterne le placer de la jument entre l’extension et une encolure plus soutenue en veillant à ne perdre ni de l’impulsion, ni de l’équilibre.
ensuite j'accompagne les transitions au galop par perte d'equilibre de l'ordre vocal et des aides.
ensuite je pars avec de plus en plus d'equilibre, de moins en moins de précipitation du trot et les aides, c'est bien !!
pour finir, je travail les arrets
Demander des transitions sur le cercle en conservant toujours le même rayon.
je garde la jument immobile pendant 4” à 5” puis pendant 8” à 10”, au debut je reste immobile puis je bouge...
la jumen est bien !!
je la fais recuperer au trot en extension et je la rentre ...
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 11:31:30   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

je lache la jument 10 minutes puis je l'appelle, je la met au pas sur la piste et la detends
10 minutes
je travaille un peu les transitions avec les ordres vocaux
10 minutes
puis je commence par un travail sur les barres au sol
10 minutes
ensuite, je travail sur des lignes et un obstacle isolé de l'autre coté
d'abord des cavaletis puis je monte et elargis petit à petit
super coup de saut !
15 minutes
je finis par un travail sur un spa et sur des obstacles regardants : rivière, oxer avec sous bassement, haie... je dois la pousser un peu mais elle saute super !!
10 minutes
je la marche en main, fais quelques exercices ethologiques et la rentre
15 minutes

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:03:09   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Je ressangle et je mont je detends Pampelune
15 minutes
Figures :
- 1/2 tour autour des hanches, sans puis avec un pli.
- carré avec un 1/4 de tour autour des hanches, sans puis avec pli, à chaque coin, le cheval marchant droit devant lui dés la fin de l’action des aides, au pas et au trot..
- 1/2 volte renversée avec les hanches à l’extérieur, au pas et au trot.
- 1/2 volte renversée avec les hanches à l’intérieur, cheval droit ou en contre-pli, au pas et au trot.
Perfectionnement :
- effectuer un cercle de 20 m. au pas,
- 1/2 tour autour des épaules avec les hanches vers l’extérieur,
- départ immédiat au galop,
- transitions progressives et recommencer (maximum de 2 fois à chaque main).

Effectuer un 1/2 tour au tour des hanches à partir de l’arrêt ou d’une spirale au pas lors d’une résistance des hanches, avec un placer abaissé.
15 minutes

Allé en balade ...

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Manège  PampeluneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum