DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Manège 

 Penseur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 23:41:04   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Je rentre avec Penseur et le promene un peu dans le manege pour qu'il prenne confiance avec la selle
ensuite je le detends en longe 15 minutes
transitions ... Il connait les ordres vocaux, donc pas de difficulté !
apres une bonne detente, je met les renes sur le mors
je commence par travailler les transition pas arret et pas trot pendant 15 minutes :
la main interieure avec la longe et la rene interieure, la rene exterieure et la cravache dans la mein exterieure sur le pommeau
Pour l’arrêt, je place la cravache en travaer du rein et je serre les doigts legerement sur les renes et la longe, la longe etant plus serrée que les renes, ma main agit d'abord sur la muserolle le cheval ne tire pas donc c'est bien.
Départ au pas : j'éleve la cravache vers l’emplacement de la jambe du cavalier et comme penseur ne pars pas franchement, je touche son flanc doucement avec. au final il suffit que j'eleve la cravache
j'effectue 1 tour en exécutant des arrêts réguliers et légers tous les 5 à 10 pas aux deux mains.
ensuite je pose les renes et promene Pe,seur dans tout le manege en la gardant bien derriere moi au pas et au trot. puis je le carrese partout.
Ensuite je reprends les renes et fait des flexions d'encolures puis je travail l'extension d'encolure
Cession à la rêne d’ouverture : à l’arrêt, je me tiens au niveau du garrot, et fait une rêne d’ouverture alternativement de chaque côté. Je rends les renes des que penseur cede dans sa bouche pour permettre l’abaissement automatique de la tête et la tension de l’encolure vers le bas et vers l’avant.
ensuite, je redemmande la cession de mâchoire puis j'accompagne avec mes mains l’extension en gardant la même tension des rênes.
J'essai pour finir d'obtenir la cession par simple ouverture des poignets en gardant les mains rapprochées.
j'enleve la selle et laisse penseur se defouler quelques minutes puis je le resselle et le rentre.

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 00:50:00   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

je detends penseur en longe
je ressangle et je monte je travail les transitions en variant l'attitude entre extension et placé
je fais des assouplissements travail sur des cercles et des transition en essayant de rechercher plus d'enfgagement et un equilibre sur les hanches
ensuite je travail sur des allongements.
ensuite je travail sur des barres au sol au trot et au galop
je fais passer Penseur sur un bache au pas
pour finir, je dessent, j'enleve les etrillers de la selle et je fais sauter penseur en liberté.
d'abord des petites croix pis des droit et des oxers jusqu'à 1m
et à la fin je lui fais sauter une riviere, une haire, un bidet et des obstacles avec sous bassements ...
je marche penseur et le rentre

Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Manège  PenseurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum