DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Infrastructures  Terrain nature 

 Play Star cross G5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:33:30   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

je resangle Play,je monte sur son dos,je la fais troter autour des obstacle et je l'echauffe au trois allure apres je saute un tronc couché
je la fais un peu fonsé en ligne droite pour qu'elle se degourdise bien les jambe une fois l'echauffement terminé je vais au depart du parcour

c'est partis!

Play par au grand galop crinière au vent,je la retiens un peu parce qu'elle tire on aborde le première obstacle,je me met bien en equilibre en aconpagnant avec les renne,Ply decolle par dessut le tremplin,on repare au galop on prend un virage a droite qui monte,je serre mes jambe et tire légerment sur les renne pour que play passe au petit galop on aborde le guet,je serre mes jambe et je me met en arrière sans tiré sur les renne,elle atérie dans l'eau tout m'eclabousse a la figure,je me remais en suspensionen acompagnant toujours avec les rene,Play ralentis un peu alors je la talonne,on repare a galop on arrive dans la rivirèe ou il y a les trois tronc lorsqu'on aborde le premier tronc Play manque de faire un refue mais ej l'encourage et la talonne un peu je me met en equilibre je vérifie que je ne la gène pas et je l'acompagne avec mes renne elle atérie fais une foulé et redécolle,lorsqu'elle atérie la dexième fois je père légerment l'equilibre et retombe dans ma selle,elle fais deux foulé et saute le troisième tronc elle sort de la rivière au peti galop,je lui caresse l'encolure pour la félisité,on continue,un peu lus loin on saute une haie elle touche le haut mais garde l'equilibre,je me remet dans ma selle,elle lui reste encore de l'energie alors elle pare au grand galop pour sauter le dernier obstacle,je me met en equilibre,je vérifie que je ne jène aucune action et j'acompagne bien avec mes renne elle saute pas tres haut et facilement le tronc,on passe l'arrivé du parcour au petite galop.


je la fais repasser au pas et je lui caresse l'encolure,tu saute tres bein et tu a un tres bon equilibre,tu est vraiment géniale!je la fais trotter doucement pendant 1 minutes et je rentre a l'ecurie au pas renne longue

juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:42:40   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

pas mal du tt !!
G5 cross validé !
makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 20:06:38   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

jsuis tres contente c'est super
juste 1 truc! la recuperation active apres le cross devrai etre plus longue! 10 minutes de trot c'est pas trop mal il faut bien que le cheval reprenne ça respiration normal


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:25:56   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

cetasi du tout petit trot
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 15:38:15   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

recup active = grand trot renes longues
le cheval reprend ainsi son attitude naturelle et recupère
C'est vrai qu'en generale tu ne fais pas recuperer tes chevaux assez longtemps, fais gaffe !! sa peut entrainer des pb !!
10 minutes c'est un minimum, ensuite si le cheval est très mouillé kil a fait des efforts violents etc il vaut mieux plus lgtps tu peux le mettre au marcheur si tu n'a pas le temps
et si non aller fr une petite balede au pas renes longues de 30 minutes ...
si non tu le lache (paddock ou autre) pour eviter de le renfermer dans son box juste apres le boulot ...
courbatures pb pulmonaires rhumes ...
les chevaux transpirent bcp quand ils bossent et risque d'atrrapper un coup de froid ...
tout depends bien sur du travail que tu lui demande de la longueure de l'effort etc mais un bon echauffement et une bonne recup permetent d'eviter bcp de pb a ton cheval par la suite !!
il vaut mieux prendre du tps pour reposer ton cheval que mettre des bandes de repos qui peuvent affaiblir les membres à la longue !!

makao
Katia
Cavalier Pro
makao
898 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 20:22:06   Voir le profil de makao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à makao   

oui enfin jme basais sur les 2 seules recupe que j'ai fais apres un cross : taille E3 et tres bref mais oui oui vtu a tout fait raison
Faut ecouter tata juliet!! lol


--------------------
Helena de rouhet et halloween!
jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!!
Haut de pagePages : 1  
 
 DEDV  Infrastructures  Terrain nature  Play Star cross G5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum