DEDV
Administrateurs : juliet, makao
 
 DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments 

 PIMOUSS du Val => appartient a lea4

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 16:23:44   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

PIMOUSS du Val
Selle francais
Jument
4 ans et 2 mois
1m65
C'est une magnifique jument qui a de très belles allures, trés beau model, se déplace trés bien, avec du sang. Elle est franche à l'obstacle, respectueuse avec un très bon passage de dos et particulièrement appliquée au travail. C'est une jument très pratique et très attachante.
Par EOLE du Theil et ALIBI du Val

Appartient à Léa
90 points




Notes
Docilité : 5/10
Dressage : 5/10
Saut : 8/10
Cross : 5/10
Endurance : 5/10
Vitesse : 6/10
Allures : 6/10
Ballade : 5/10

Palmares
Championne de France des foals

Produits





Message édité le 06-08-2007 à 01:07:38 par juliet
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:40:15   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Est ce que je pourai avoir Pimouss
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:45:06   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

Elle est a toi !!
je t'ai envoyé un MP
occupes t'en bien
en mettant des messages dans son box : je panse la jument ...
et dans les installations : je monte et je travaille ...
charlotte10
G4
charlotte10
646 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:45:13   Voir le profil de charlotte10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte10   

lea tu est au box elle est a toi pimouss
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:28:01   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je panse Pimouss et je la selle. Elle est trop BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:53:45   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je pansse Pimouss love love et je la selle. J'irait sûrement a la grande carrière pour la fair sauter.
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:55:00   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je pansse Pimouss love love et je la selle. J'irait sûrement a la grande carrière pour la fair sauter.
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:31:26   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

hello léa !! je passais dans les ecuries et je t'ai vu !!
(n'oubli pas de rentrer ta jument apres le travail ...
et je t'ai envoyé des MP auxquels tu n'as pas repondu, il faut que tu t'inscrive et que tu fasse ta fiche perso et tout !! je te donne mon msn pour si tu as besoin d'aide : juliet@hotmail.fr)
sa va bien, je vois que tu l'aime bien en efffet elle est belle et c'est une future championne si tu la traville !! je compte sur toi !! si tu as besoin d'aide pour le debourage, demande à moi et makao, comme elle est jeune ne la fait pas trop sauter ...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 17:36:37   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

j'ouvre la porte du box de pimouss,je lui donne une pomme et la caresse,je lui ,met son licol et je la sort du box,je l'attache dans l'aller.je prend ma boite de panssage,je prend l'etrille et decrotte son poil,je prend la brosse dur et enlève la terre devenue poussière,apres je prend la brosse douce et je lisse son poil et je prend le cure pied,je lui cure les 4sabots et je les graisse,apres je peigne sa crinière et met un petit peu de lustrent,ensuite je prend l'eponge humide et netoie ses naseau et le coin de ses yeux,je prend la brouète et tout le outille pour netoyer le box,je prend la fourche et enlève tout la paille souillié,je remet de la paille bien fraiche et l'etalle bien dans tout le box,je renge les outille et rentre pimouss dans son box,je lui donne sa ration de foin et je met un peu de mash dans sa mangoir et un cartier de pomme je lui donne un bisou et sort de son box .
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:45:05   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre la porte du box de Pimouss, je lui donne une pomme et la caresse, je lui mets son licol et je la sort du box, je l'attache dans l'allée. Je prends ma boite de pansage, je prends l'étrille et décrotte son poil, je prend la brosse duret enlève la terre devenue poussière, après je prends la brosse douce etje lisse son poil et je prend le cur pied , je lui cur les 4 sabots , après je lui peigne sa crinière, ensuite je prend l'éponge humide et nétoie ses naseau et le coin de ses yeux, je prend la brouette et tout les outilles pour nétoyer le box , je prend la fourche et enlève toute la paille souillé, je remet de la paille bien fraîche et l'étale dans tout le box, je renge les outilles et rentre Pimouss dans son box, je lui donne sa ration de foin et je mets un peu de mash et un cartier de pomme dans sa mangeoir et un cartier de pomme, je lui donne un bisou et sort du box.
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:06:14   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box de Pimouss, je lui mets son licol et je la sort du box. Je l'attache et je prend ma boite de pansage. Je prend l'étrille et décrotte son poil. Je prend la brosse dur et enlève la poussière. Je lisse son poil avec la brosse douce puis je prend le cur pied pour curer ses 4 sabots et je peigne sa crinière. Je prend ensuite une éponge humide pour nétoyer le coin de ses yeux et ses naseau. Je prend la brouette et les outille pour nétoyer le box de Pimouss. J'enlève la paille souiller avec la fourche et remet de la paille bien fraîche et je sot du box.
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 13:08:10   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans son box et je lui donne un p'tit bisou. Je la sort de son box après lui avoir mit son licol. Je prend ma boîte de pansage quand je l'ai attacher. Je prends l'étrille et décrotte son poil. Ensuite , je me sert de la brosse dur pour enlevé la terre evenu poussière. Après, je prend la brosse douce pour lisser son poil. Je prends ensuite le cur pied, je lui cur les 4 sabots et je peigne sa crinière. Je lui fait un bisou et sort du box.
juliet
Cavalier Pro
1897 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:27:46   Voir le profil de juliet (Offline)   Répondre à ce message   http://dedv.alloforum.com   Envoyer un message privé à juliet   

pk tu la monte pas ???
balades longe et tt ?????? LOL
tu peux aussi monter les chevaux du club
et tres important il faut que tu mette les chevaux que tu as sortis ds fiche de travail !!
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 15:00:06   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box de Pimouss et lui met son licol et je la sort du box pour la panser. Je prends ma boîte de pansage. Je me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis je prends la brosse dur pour enlever la poussière de son poil. Je prends la brosse douce pour lisser son poil et je lui cur les 4 sabots. Je prends une éponge humide pour netoyer le coin de ses yeux et ses naseau. Je lui peigne sa crinière et lui met un peu de lustrent et je graice ses 4 sabots. Je prends les outilles qu'il faut pour nétoyer son box et j'enlève la paille souiller et les mets dans la brouète, puis je remet de la paille fraîche dans le box de ma jument. Je sort de son box et referme la porte derière moi. Je selle Pimouss et en avant!!!
"Tu viens ma belle"

Message édité le 17-02-2007 à 15:14:51 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 15:52:32   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'attache Pimouss et la déselle après le travaille. Je prends ma boîte de pansage et décrotte le poil de ma jument avec l'étrille, puis je prends la brosse dur pour enlever la terre devenu poussière et je finit par la brosse douce pour lisser son poil. Je prends le cur pied et cur ses 4 sabots. Je brosse encore un peu sa crinière et la rentre dans son box tout propre!! Je reste un peu avec elle a la caresser pendant des heure!!! Elle est trop belle. Je lui donne une pomme et mets un peu de masch et sa ration e foin. Je reste un peu encore avec et je repart...
"Salut ma belle..."
Je repart en fermant la porte de son box. Sa faisait des heures que j'aitait avec elle ... Et je n'ait vraiment pas vus le temps passer!!!!!!!!
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:24:12   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre le box de Pimouss: "Salut ma belle"
Je la sort du box après lui avoir mit son filet. Je prends ma boîte de pansage et me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis je prends la brosse dur pour enlever la poussière de son poil et puis la brosse douce pour lisser son poil. Je prends le cur pied et je cur les 4 sabots. Je me sert d'une éponge humide pour netoyer ses naseau et le coin de ses yeux. Je lui peigne sa crinière. Je prends la brouète et les autre outille pour netoyer son box. J'enlève la paille souillé et le mets dans la brouète, puis je remets de la paille bien fraîche et je lui donne une pomme. Je met un peu de masch dans sa mangeoire et sa ration de foin. Puis je resort du box et détache ma jument, la rentre dans son box. Je reste un peu avec elle (quelque minute seulement!!) et je resort du box en referment la porte derière moi.
"Salut ma belle..." "Je doit partir maitenant..." "Mais je reviendrais cette après midi..."
Elle est trop belle, ma p'tite Pimouss!!

Message édité le 18-02-2007 à 08:34:19 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 09:10:16   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle, sa va? Moi sa va et je viens te voi car j'ai pas pu tenir j'usqu'a cette après midi, i falait que je te vois. Salut"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 11:13:43   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma championne, je viens encore t'enbêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa va ????? Je te donne une pomme??? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tu en ve une, des pomme??? Bon d'accord!!!!
Je lui donne une pomme et un p'tit bisou . Je repanse un coup ma belle Pimouss: elle c'est rouler dans son box!!!!!!!!!!!
Je la sort de son box et je prends ma boîte de pansage. Je repasse l'étrille pour décrotter son poil, je repasse la brosse dur pour enlever la poussière de son poil, puis la brosse douce pour lisser son poil. Je recure ses sabots et les graisse. Je peigne sa crinière encore très enméler. Elle est contente d'être de nouveanux propre!!!
"Salut ma belle"
Je repare en refermant la porte de son box.
Elle est trop belle, ma championne...
et je suis trop triste de devoir la quitter.

Message édité le 18-02-2007 à 11:27:37 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:11:35   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Resalut, ma belle ! Sa fait la 4eme fois que je viens te voir aujourd'hui. Je t'enbête pas trop???? T t'est encore rouler par terre !!! C'est devenue une abitude maintenant !!! Je vais devoire te "rerepanser" !!!!! C'est pas grave, tu sait, moi je me resalie quand je viens de me laver, et tu ait pareil!!!!!!!!!!!!!!! "
Je "rerepanse" Pimouss: Je prends ma boîte de pansage après avoir sortit ma jument de son box. Je me srt de l'étrille pour décrotter son poil, et jeprends la brosse dur pour enlever la terre devenu poussière, puis je me sert de la brosse douce pour lisser son poil. Je lui cur les 4 sabots avec le cur pied et peigne sa belle crinière qui ne fait que de s'enmele encore et encore!!!! Ses sabots son déjà graisser et son box est déjà netoyer, donc je peux la selle et partir en ballade avec elle!!!
"Tu viens, ma belle Pimouss"
Nous sortons ensemble de son box et je referme la porte derire nous. C'est partit our une ballade sur la plage!!!!!!!!!!!

Message édité le 18-02-2007 à 12:15:44 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:44:37   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

La ballade etait super et j'en suis épuisé...et Piouss aussi: elle ne tins plus sur ses pattes!!!
J'attache Pimouss dehord et je la déselle. Je prends ma boîte de pansage et prends l'étrille pour la 5eme fois de la journée pour décrotté le poil de a jument. Je prends ensuite la brosse du pour enlever la poussière de son poil. Je me sert ensuite de al brosse douce pour lisser son poil et donne une p'tite pomme a ma jument qu'elle avale pendant que je lui cur ses qatre sabots. Je peigne sa crinière qui s'enmèle tout le temps (elle s'est enmele pendant notre formidable ballade...), puis je rentre Pimouss dans son box. Je reste dans son box jusqu'a se qu'elle s'endorme , puis je retourne tout doucement dehord en refermant la porte derière moi après avoir laisser une p'tite pomme dans sa mangeoire. OUFFFFFFFFFFFFFFFF "Salut ma belle Pimouss", je chuchote en sortant de son box, le plus doucement possible.

Message édité le 18-02-2007 à 12:49:37 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:12:31   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box de ma belle jument. Elle c'est reveillé et est (comme toujours, maineant) en train de se rouler par terre!!!!!!!!!!!!!
Quand elle m'a vue, elle s'est tout de suite relever et m'a saluer d'un heissement . Je me suis dit: "ohhhhhhhh nan!!!! Il faut encore que je la panse!!!!!!!!!!!!! "
Je l'ai sortit de son box pour la panser. Elle était calme, et sa marangeait plutôt!!!! J'était encore fatiguer de notre ballade, moi !!!!!!!
J'ai prends ma boîte de pansage, et me sert de l'étrile pour décrotter son poil, et prends ensuite la brosse dur pour la 6eme fois aujourd'hui. Je m'en sert pour enlever la poussière et prends ensuite la brosse douce pour lisser on poil. Je prends le cur pied et cure ses sabots. Je passe une éponge huide au coin de ses yeux et netoie auss ses naseau. Je lui donne une pomme et reste un peu avec elle. Elle est trop belle, et je lui dit:
"Tu est très belle et j'aimerais vraiment rester, mais je doit partir. J'aispaire que tu ne va pas encore te rouler par terre!!!! Salut ma belle" Je resort de son box et reerme la porte derrire moi.

Message édité le 18-02-2007 à 13:16:00 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 14:14:37   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le ox de ma jument qui (hereusement...) ne s'ait pas rouler par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui dit: "Je vois que tu ne t'ai pas rouler par terre .!! BRAVO, ma belle."
Je lui fait un bisou et reste un peu avec elle. Je la caresse, puis dit: Tu es encore fatiguer, dit moi. Parce que moi, je suis en pleine forme, je ne suis plus fatiguer." Elle me repond par un joyeux hénissement: Elle n'est plus fatiguer!!! Je lui dit:
Nous sommes peu être en pleine forme, mais je ne te monterais plus aujourd'hui!!! Salut ma belle"
Je pare en refermant la porte de son box dreière moi et me retrouve dehord. Je me dis"Esperont qu'elle ne se roule plus jamais par terre!"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:29:28   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle" Elle me salut d'un joyeux hénissement. Je viens te dire...
"Au non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi tu te roule toujours par terre!!!!!!!!!!"
Je sort Pimouss de son box et l'attache dans l'allée. Je sort ma boîte de pansage et prends l'étrille pour décrotter son poil, puis je me sert de la brosse dur et enlève la terre devenue poussière. Je prends la brosse douce et lisse le poil de ma jument. Je peigne sa crinière(toujours enméler...), et je la rentre dans son box. Je reste un peu avec elle et je m'en vais en lui disant
"Bonne nuit ma belle... et ne te roule plus par terre, je t'en suplie!!!!"
Je referme la porte de son box derrière moi...

Message édité le 18-02-2007 à 18:42:24 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:49:30   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box de Pimouss et lui dit:
"Hello ma belle, tu es en forme??? Oui? alors on y va?!!"
Je mets le licol à ma jument et la sort dans l'allée. Je prends ma boîte de pansage et je me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis je prends la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière et je fini par la brosse douce pour lisser son poil. Je prends le cur pied et cure les 4 sabots, puis je prends une éponge humide pour nétoyer ses naseau et le coin de ses yeux. Je peigne sa crinière.
"Je vois que tu ne t'ai pas rouler par terre. C'est bien."
Je repare en fermant la porte derière moi.
"Salut ma belle..."

Message édité le 19-02-2007 à 19:30:19 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:41:24   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box de ma jument et lui dit:
"Salut ma belle!!!!"
Je lui mets le licol et l'attache dans l'allée.
Je sort ma boîte de pansage et prends l'étrille pour décrotter son poil, puis me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière et je prends la brosse douce pour lisser son poil. Je prends le cur pied et je lui cure ses 4 sabots. Je peigne sa crinière et rentre dans le box avec les outille pour fairle box:
J'enlève la paille souiller et je la mets dans la brouette et remets de la paille fraîche. Je selle ma jument, referme la porte du box et nous partons...
"Tu viens ma belle..."
...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments  PIMOUSS du Val => appartient a lea4Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum