DEDV
Administrateurs : juliet, makao

DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments 

PIMOUSS du Val => appartient a lea4

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:56:38   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre de travaille avec ma jument. Je l'attache dans l'allée et je la déselle. Je sort ma boîte de pansage et prends la brosse douce et je lisse son poil. Je cur ses sabots et je la rentre dans le box.
"Salut ma belle!!!"
...........
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:30:10   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre la porte du box et je mets le licol a ma jument.
Je lui dit:
"Salut ma belle, ça va?"
Je sort ma boîte de pansage et je prends l'étrille pour décrotter son poil, puis je me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je prends la brosse douce et je lisse son poil.
Je prends le cur pied et je cure les sabots de ma jument, puis je prends une brouette et les autres outilles pour faire son box. J'enlève la paille souiller et remets de la paille bien fraîche, je mets de la masch dans la mangeoire et une petite pomme.
Je sort du box et je détache ma jumentet lui donne une pomme, je rentre ensuite ma jument dans son box.
"Salut ma belle, et a bientôt..."
...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:26:04   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre la porte du box et je lui dit:
"Salut ma belle, aujourd'hui ont va faire de l'attelage!! Tu est prête??"
Je lui mets son licol et je l'attache dans l'allée. Je sort ma boîte de pansage et je prends l'étrille pour décrotter son poil, puis je prends la brosse dur et j'enlève la poussière de son poil. Je prends ensuite la brosse douce pour lisser son poil. Je me sert ensuite du cur pied et cure ses 4 sabots. Je prends un peigne et je lui peigne sa crinière. Je pernds la brouette et je prends les autres outilles pour faire le box. J'enlève la paille souiller et je la renplace par de la bien fraîche. Je mets un peu de masch dans sa mangeoire et je lui donne une pomme. Nous partons...
"Tu viens ma belle..."

Message édité le 08-03-2007 à 14:45:18 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:52:20   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'attache ma jument dans l'aller et je prends tout de suite la brosse douce et lisse sont poil, puis je sort le cur pied et cure ses 4 sabots. Je la détache, et après l'avoir rentrer dans son box, je lui enlève le licol. Elle n 'est qu'un peu fatiguer mais je ne la monterais plus pour aujourd'hui. Je reste un peu avec elle et je m'en vais en refermant la porte du box.
"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:28:29   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'entre dans le box de ma jument et lui dit:
"Salut ma p'tite beauté, ça va??"
Elle me répond par un petit hénissement joyeux. Je lui mets son licol et je la sort de son box. Je prends l'étrille et décrotte son poil, puis je me sret de labrosse douce pour lisser son poil après m'être servi de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je me sert ensuite du cure pied pour curer ses 4 sabots, puis je vais chercher une brouette et tout les outilles pour faire le box de ma Pimouss. J'enlève la paille souiller et je la renplace par de la bien fraîche, puis je mets de la masch dans la mangeoire avec une p'tite pomme qu'elle mangera en rentrant de ballade. Je resort et referme la porte du box. Je selle ma jument et nous partons ensemble en forêt.
"Tu viens ma belle...?"
...

Message édité le 09-03-2007 à 14:35:57 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 15:07:55   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'attache Pimouss dans l'allée, je déselle ma jument, je sort ma boîte de pansage et je me sert de la brosse douce pour lisser son poil, puis je prends le cure pied et cure ses 4 sabots. Je la rentre dans son box et lui donne une pomme. Je reste quelque temps avec elle, puis je m'en vais en refermant la porte du box derière moi...
"Salut ma belle..."

... ...

Message édité le 09-03-2007 à 15:11:22 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 16:06:26   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre la porte et entre dans le box de ma p'tite Pimouss...
Je lui dit:
"Salut ma belle..., tout à l'heure, on partira faire un p'tit peu de cross...
T'es prête...? oui...? Alors c'est partit...!!"
Je mets le licol à ma jument et la sort de son box. Elle est contente de me revoir...!
Je sort ma boîte de pansage et prends l'étrille pour décrotter son poil, puis je me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je prends ensuite la brosse douce et je lisse son poil.Je prends le cur pied et je cure ses 4 sabots, puis je les graisse et enfin, je peigne un peu sa belle crinière. Je selle ma jument et puis on pars.
"Tu viens ma belle...?On y va...?"
...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 16:27:19   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

On rentre au box, on a repris notre souffle.
J'attache Pimouss, puis je lui dit:
"Ah! on c'est bien amuser...!!! Sa t'as plus au moins...?"
Elle me repond par un joyeux henissement, qui (je pense) veux dire oui.
Je déselle ma jument, et je sort ma boîte de pansage. Je prends tout de suite la brosse douce et lisse son poil. Je lui mets un peu ti peu de lustrant et je vais chercher la brouette + les outilles qui vont avec pour faire le box.
J'enlève la paille souillé et la mets dans la brouette, puis je remet de la paillle bien fraîche. Je mets un peu de masch dans la mangeoire et je ressore du box. Je donne une pomme a Pimouss après l'avoire détacher, puis je la rentre dans son box et reste un tout p'tit peu dans le box avec elle. Je repars une p'tite dizaine de minutes avec elle, puis je repars en refermant la porte du box derrière moi;
"Aurevoire ma belle, dit-je en chuchotant, sois sage..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:20:58   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'ouvre la porte du box et dit:
"Resalut Pimouss...!! Je suis venue pour balayer l'allée et je suis passé. Tu t'ennuie pas trop...?? Je reviendrai tout à l'heure peu être pour allée se promener sur la plage, ou alors on ira peu t'être faire des barre au soi dans la grande carrière, ou peu être que ira nul par...!! aller..., Salut ma belle, t'es une championne tu c'est..."
Je referme la porte après être sortit du box de ma p'tite Pimouss.
Elle hénie une dèrnière fois en me voyant partir, puis tout redeviens calme, le silence reviens et je n'entent que le bruie de mes pas et ma respiration...
...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 13:10:00   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'entre et dit:
"Salut Pimouss, ça va...? Aujourd'hui on pars en ballade. T'aime bien, hein...?! Allez, faut se prèparer..."
Je lui mets le licol et la sort de son box, je sort la boîte de pansage et prends l'étrille pour décrotter son poil, puis la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je me sert de la brosse douce pour lisser son poil. Je prends le cure pied et je cure ses 4 sabots, puis je peigne sa crinière avec un petit peigne. Je selle ma jument et nous parons vers la plage.
"C'est partit!! Tu viens a belle Pimouss...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 13:17:28   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'attache Pimouss et prends la brosse douce pour lisser son poil, puis je me sert du cure pied et cure ses quatre sabots. Je vais chercher la brouette et le reste des outilles pour faire le box et enlève la paille souillé et remets de la paille bien fraîche, je mets de la masch dans la mangeoire et un bout de la pomme que je vais lui donner. Je resort du box, et, après l'avoir détacher, je lui donne le reste de la pomme. Je la rentre dans le box et reste une p'tite minute avec elle pour me reposer un p'tit peu. Je repars en disant avant de refermer la porte:
On c'est bien amuser, hein? Je te laisse te reposer un peu mait'nant..."
Je referme la porte et me voila dehord.

... ...

Message édité le 12-03-2007 à 18:43:31 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 13:09:26   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre et je dit:
"Salut ma bele, ça va...? Aujourd'hui, on va faire un peu d'attelage, mais un p'tit peu seulement..., t'es prête...?"
Je lui mets le licol et je la sort du box, puis je l'attache dans l'allée et je me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis de la brosse dur pour enlever la terre devenu poussière, et ensuite, je prends la brosse douce pour lisser son beau poil. Je prends ensuite le cure pied et je lui cureles 4 sabots, puis je peigne la crinière et la détache, puis nos partons.
"Tu viens ma belle...?"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 13:17:17   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre au box et j'attache Pimouss et me sert de la brosse douce pour lisser son poil, puis je prends le cure pied et cure ses sabots.
Je vais chercher la brouette et tout les autres outilles pour faire le box et enlève la paille souiller et en remets de la fraîche, puis je rentre ma jument au box...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:59:37   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'entre dans le box et dit:
" Salut ma belle, ça fait longtemps que je suis plus venue te voire, nan??? Aujourd'hui je vais bien m'occuper de toi t'inquiète pas de ça..."
Je lui mets le licol et je la sort du box, puis je me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je prends la brosse douce et je lisse le poil de Pimouss. Je lui cure les 4 sabots avec le cure pied et graisse ses sabots, enfin, je peigne la crinière et je dit:
Je ne sait pas encore se qu'on va faire aujourd'hui... A si j'ai trouver, on va aller sur la piste d''entrainement.... Ca te plais...??"
Elle répond d'un hénissement joyeux qui veux (je pense) dire oui.
"Si tu est d'accord, c'est partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Je la selle et nous partons pour la piste d'entrainement...
...

Message édité le 18-03-2007 à 16:30:16 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:57:23   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

On rentre et j'attache Pimouss dans l'allée, puis lui fait un pansage rapide:
Je lui lisse le poil avec la brosse douce, puis je lui cure les sabots avec le cur pied. Je lui donne une pomme et dit:
"C'était super aujourd'hui hein. Je t'ai dit que j'allait bien m'occuper de toi, nan...??"
Je vais chercher la brouette et les outille pour faire le box, puis j'enlève la paille souillé pour en remaître de la bien fraîche, je mets de la masch dans sa mangeoire et une pommme, puis je resort du box et je rentre ma jument dans son box.
Je reste un p'tit peu avec elle, puis je m'en vais en refermant la porte erière moi.
"Au revoir, Pimouss..."
...

Message édité le 18-03-2007 à 17:00:41 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:26:14   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'entre dans le box et lui dit:
"Salut ma belle, ça va...? Aujourd'hui ont va faire du Cross...
T'aime bien...? Alors c'est partie...!!"

Je lui mets le licol et la sort de son box. Je me sert de l'étrille pour décrotter son poil, puis je prends la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Ensuite, je sort la brosse douce et je lisse son poil. Je lui cure les 4 sabots, puis je peigne sa crinière et je lui donne une pomme.
"Tu doit te sentir mieux maintenant, nan...?"
Je la selle, puis nous partons...
"Tu viens ma belle...??"
...

Message édité le 21-03-2007 à 10:28:27 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:48:24   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Nous arrivons enfin au box après le Cross. J'attache Pimouss et la panse vite avec la brosse douce, puis je lui cure les sabots. Je lui donne une p'tite pomme, puisje vais chercher la brouette et les autres outilles pour faire le box. J'enlève la paille souiller et remets de la paille fraîche. Je mais de la masch dans la mangeoire et une pomme, puis je resort du box et je détache Pimouss pour la rentrer dans le box. Je reste un peu avec elle, puis je repars en refermant la porte derrière moi.
"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:47:36   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Programe de la semaine

Du 19/03 au 25/03

LUNDI: TREC + Marcheur

MARDI: Attelage + Longe

MERCREDI: Cross + Paddock

JEUDI: Piste d'entrainement + Paddock

VENDREDI: Saut d'Obstacle + Marcheur

SAMEDI: Dressage + Longe

DIMANCHE: Ballade + Padock OU Marcheur OU Longe...

...

(Le programe changera toute les semaine...)

Message édité le 21-03-2007 à 16:12:22 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:42:05   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle... Je viens pour t'emmener au Padock. Le mercredi c'est Cross + Padock.
Tu viens...??"
J'ouvre la porte du box et sort avec Pimouss, puis je referme la porte derrière moi et emmène ma jument au Padock.
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:13:23   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Programe de la semaine

Du 26/03 au 01/04

LUNDI: Ballade + Longe OU Marcheur OU Paddock

MARDI: TREC + Marcheur

MERCREDI: Attelage + Paddock

JEUDI: Cross + Marcheur

VENDREDI: Piste d'entrainement + Longe

SAMEDI: Saut d'obstacle + Paddock

DIMANCHE: Dressage + Longe

Message édité le 21-03-2007 à 16:26:02 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:04:47   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre Pimouss au box en revenant du Paddock et reste un p'tit peu avec elle, puis je repars en refermant la porte derrière moi.
"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:20:34   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle, ça va...?? Aujour'hui on va sur la piste d'entrainement, puis tu ira au Paddock...!! T'es contente t'aime bien le Paddock, hein...?? Bon allez ont y va...??"

Je lui mets le licol, puis je la sort du box et je la panse:
Je me sert de l'étrille, puis de la brosse douce. Je lisse ensuite son poil avec la brosse douce. Je prends le cure pied et je cure ses 4 sabots, puis je peigne sa crinière et lui mets un ti peu de lustrant. Je la selle et nous partons pour la piste d'entrainement.
"Tu viens ma belle...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:40:37   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Nous arrivons dans l'allée et j'attache Pimouss et la déselle, puis lui fait un pansage rapide avec la brosse douce et je lui cure les sabots avec le cure pied.
Je lui donne une carotte et je vais chercher la brouette et le reste des outilles pour faire le box et j'enlève la paille souiller pour en remètre de la fraîche et je mais de la masch dans la mangeoire + une p'tite pomme, puis je sort du box et enmène Pimouss au Paddock...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:24:31   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'arrive avec Pimouss au box:
On reviens du Paddock.
"Sa va ma belle...?? Sa ta plu le Paddock...?? Aujourd'hui, y a saut d'obstacle + Marcheur..."

Je l'attache en arrivant et je la panse:
Je me sert de l'étrille pour décrotter sin poil, puis j'enlève la terre devenue poussière avec la brosse dur. Je lisse son poil avec la brosse douce et cure ses 4 sabots avec le cure pied, puis je peigne sa belle crinière avec le peigne. Je la selle, puis nous partons à la Grande Carrière...
"Tu viens ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:38:00   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre au box et j'attache Pimouss. Je lui fait un pansage rapide avec la brosse douce et je lui cure les sabots. Je lui donne une carotte, puis je vais chercher la brouette et les autres outilles, et j'enlève la paille souiller et en remets de la fraîche. Je mets de la masch dans la mangeoire et une pomme, puis je resort et j'emmène Pimouss au marcheur...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments  PIMOUSS du Val => appartient a lea4Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum