|
lea4 | G1 |  | 381 messages postés |
| Posté le 25-04-2007 à 16:10:16
| Je panse rapidement Pimouss dans le box avec la brosse douce et lui mets le licol, puis je lui cure les sabots et l'emmène au Paddock... |
|
| Posté le 26-04-2007 à 14:36:52
| J'attache Pimouss dans l'allée et je la panse : - Je prends l'étrille et décrotte son poil ; - Je prends la brosse dur et enlève la terre devenue poussière ; - Je prends la brosse douce et lisse son poil ; - Je lui cure les sabots ; - Je peigne sa crinière... Et direction : le terrain d'Attelage... |
|
| Posté le 26-04-2007 à 14:41:49
| J'attache Pimouss et je lui passe la brosse douce, puis je lui cure les sabots et l'emmène au Paddock... |
|
| Posté le 29-04-2007 à 15:33:39
| Je rentre dans le box et dit à ma jument : " Tu ne t'ai pas trop enuier pendant mon absence ?? Je te panse et au Paddock !!!" Je lui mets le licol et la sort du box, puis l'attache dans l'allée. Je la panse : - Je prends l'étrille et décrotte son poil ; - Je prends la brosse dur et enlève la terre devenue poussière ; - Je prends la brosse douce et je lisse son poil ; - Je lui cure les sabots ; - Je peigne sa crinière. Et nous partons au Paddock... |
|
makao | Katia | Cavalier Pro |  | 898 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 15:37:47
| coucou miss, noublie pas de remplir la fiche de travail ! ^^ si tu veux passer des galops dit le moi!
-------------------- Helena de rouhet et halloween! jvous aimes mes 2 louloute d'amoure!! |
|
| Posté le 29-04-2007 à 15:41:20
| Je rentre dans le box et, pendant qu'elle est au Paddock, je fait le box. Je vais chercher la brouette et j'enlève la paille souillé, puis en remets de la fraîche, mets de la masch dans sa mangeoire et une pomme, puis reparti... |
|
| Posté le 01-05-2007 à 14:31:25
| Programme de la semaine Lundi : Paddock => Mercredi Mercredi: TREC Jeudi : Paddock => Vendredi Vendredi : Marcheur Samedi : Manège Dimanche : Ballade en Longe en forêt Programme de la semaine Lundi : Paddock => Mercredi Mercredi : TREC Jeudi : Rond de Longe Vendredi : Paddock => Samedi Samedi : Ballade en forêt Dimanche : Ballade sur la plage à cru + Paddock => Mercredi Programme de la semaine Mercredi : TREC Jeudi : Paddock => Vendredi Vendredi : Ballade en forêt à cru Samedi : Dressage Dimanche : Paddock => Lundi
Du 31/04 au 20/05
Message édité le 02-05-2007 à 10:38:55 par lea4 |
|
| Posté le 02-05-2007 à 10:45:13
| Je rentre dans le box et je mets le licol à ma juju, puis je la sort du box et l'attache dans l'allée. " Salut ma belle, ça va ...?? Aujourd'hui, TREC avec Chloé et Dune !! " Je la panse : - Je prends l'étrille et décrotte son poil ; - Je prends la brosse duret enlève la poussière de son poil ; - Je prends la brosse douce et lisse son poil ; - Je prends le cure pied et cure ses 4 sabots ; - Je peigne sa crinière... Je selle Pimouss et en avant pour le TREC... |
|
| Posté le 02-05-2007 à 12:05:06
| Je déselle ma juju et l'emmène au Paddock |
|
| Posté le 05-05-2007 à 13:52:27
| J'attache Pimouss dans l'allée et je a panse : Je prends l'étrille et décrotte son poil, puis la brosse dur pour lisser son poil. Je me sert de la brosse douce pour lisser on poil, puis je prends le cure pied et cure ses 4 sabots. Je peigne sa crinière, luidonne une pomme et la selle. |
|
| Posté le 05-05-2007 à 14:13:46
| J'attache Pimouss et la panse a la brosse douce, puis lui cure ses sabots et lui donne une carotte et vais chercher la brouette et les autres outils pour fair le box. J'enlève la paille souillé et les crottins, puis je remets de la paille bien fraîche et rentre Pimouss. Je repars et la laisse seule... |
|
| Posté le 06-05-2007 à 09:18:23
| Je mets le licol a Pimouss et l'attache dans l'allée. Je la panse . Tout dabord je l'étrille, puis la brosse et enfin lui cure les sabots et lui peigne sa crinière. Je suis désolé ma belle, je ne peux pas te monter aujourd'hui. Tu ira au Paddock... |
|
| Posté le 08-05-2007 à 09:51:57
| Je rentre dans le box et panse vite fait ma juju : - Je lui passe l'étrille ; - Puis la brosse douce et je lui cure les sabots ; - Je peigne sa crinire et lui mets le licol et attache une longe, puis nous partons au Paddock... |
|
| Posté le 18-05-2007 à 16:49:51
| "Salut ma belle, ça fait longtemp... hein !!!?? Aujourd'hui, ballade en forêt, à cru." Je la sort du box, puis je la panse : - Je prends l'étrille et décrotte sn poil ; - Je prends la brosse dur et j'enlève la terre devenue poussière ; - Je prends la brosse douce et lui lisse le poil ; - Puis je prends le cur-pied et le peigne. Je lui mets un filet et nous partons... |
|
| Posté le 18-05-2007 à 17:10:28
| J'attache Pimouss au mur et la panse à la brosse douce, puis lui cure les 4 sabots et fait son box...: - Je vais chercher une fourche et une brouette, puis l'ammene dans le box. - J'enlève la paille souillé et le crotin, puis les mets dans la brouette. - Je remets de la paille bien fraîche. - Je sort fourche et brouette et remets Pimouss à l'interieur. " Salut ma belle... " |
|
| Posté le 22-06-2007 à 18:32:15
| Coucou ma belle, ça va ...?? Je sait, ça fait trop longtemps, mais bon, j'avait plus le temps de v'nir te voir... Je lui mets le licol et je la sort, puis je lui donne une pomme et je vais chercher fourche et brouette et netoie son box à fond... Quelque temps après... Je reviens, vais ranger fourche et brouette et reviens voir mon ti coeur. Je prends ma boîte de pansage et sort l'étrille, puis je décrotte son poil. Ensuite je me sert de la brosse dur et enlève la terre devenue poussière, pui je sort la brosse douce et lisse son poil. Je lui cure ensuite les sabots et peigne sa crinière (Elle en avait bien besoin ) et je graisse ses sabots. Aller, salut...
Message édité le 22-06-2007 à 19:07:45 par lea4 |
|
| Posté le 03-07-2007 à 16:58:09
| " HE !!! Salut ma super belle p'tite championne Pimouss, c'est les vac ! Je vais avoir beaucoup plus de temps pour toi maintenant, en tout cas, jusqu'a la rentré : Je serai au collège !! J'aurais une disaine de prof !!! En plus, je vais faire équitation, judo, et violon !!! Bon, aujourd'hui, ballade de vacances, avec ma soeur sur Mystère. Mais avant, je veux t'emmener au rond de longe. " Je lui mets le licol, l'attache dehors, prends ma boîte de pansage et la panse : - Je l'étrille bien ( ça faisait longtemps ) ___ - Je lui enlève toute la terre transformer en poussière par l'étrille ( avec la brosse dur ) ___ - Je lui lisse le poil ( Avec la brosse douce ) et mets un p'tit peu de lustrant ___ - Je lui cure les 4 sabots ( Avec le cure -pied ) et ge lui graisse avec de la graisse noire ___ - Je prends une éponge humidifier et passe au coins des yeux ___ Puis, je lui donne une pomme pour la remercier d'avoir été calme pendant que je la pansait, puis je la selle : - Je lui mets le tapis _ - Je lui pose ( sans sangler ) une selle _ - Je la bride _ Puis je peigne un peu sa queue et sa crinière et nous allons au rond de longe... |
|
| Posté le 03-07-2007 à 18:25:15
| Je rentre Pimouss de la douche et l'attache dehors. Je lui donne une pomme et vais faire son box, puis je resort et vais ranger les outils que j'ai pris pour faire le box de Pimouss et reviens, la caresse et la détache pour l'emmener au Paddock...
-------------------- J'adore les chevaux ( Pur-sang, Frison et Arabo-Frison ), Kyo et Tokio Hotel Pimouss je t'aime, mon cheval. Léa !! Votre palfrenier soigneur !! |
|
| Posté le 03-07-2007 à 19:47:47
| Je vient te chercher ma belle, tu va aller au pré pour te reposer un tit peu Ok. Je lui mets un licol et prends une longe et l'emmène au pré...
-------------------- J'adore les chevaux ( Pur-sang, Frison et Arabo-Frison ), Kyo et Tokio Hotel Pimouss je t'aime, mon cheval. Léa !! Votre palfrenier soigneur !! |
|
| Posté le 04-07-2007 à 10:51:16
| Je vais chercher ma boîte de pansage et panse ma jument avec l'étrille et la brosse douce. Puis je l'emmène au marcheur pour faire un peux d'exercice. Je lui mets le licol et une longe pour se rendre au marcheur...
|
| Posté le 04-07-2007 à 10:56:56
| Je la lache dans le pré et pose le licol et la longe sur une barrière après les lui avoire enlevé...
|
| Posté le 04-07-2007 à 19:08:40
| Bonne nuit ma belle...
|
| Posté le 05-07-2007 à 13:02:18
| Je donne une pomme à ma jument et lui mets le licol, puis je l'emmène au marcheur...
|
| Posté le 08-07-2007 à 09:07:37
| Je viens dire Salut à ma championne pérféré. Je la brosse à la brosse douce et repars en lui lessant une p'tite pomme...
|
| Posté le 08-07-2007 à 10:05:18
| J'attache Offens a la barrière et brosse Pimouss, fait les sabots de la jument et de l'étalon, puis passe une bride Pimouss et je pars avec les deux chevaux => Direction : Les chemins...
|
|