DEDV
Administrateurs : juliet, makao

DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments 

PIMOUSS du Val => appartient a lea4

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:48:14   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre avec Pimouss du marcheur et je la rentre au box. Je reste un p'tit peu avec elle, puis je repars en refermand la porte:
"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 11:53:25   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut Pimouss, dit-je en entrant dans le box, Tu va bien...?? Aujourd'hui, Dressage + Longe. Bon, allez, on y va...??"

Je lui mets le licol, puis je la sort du box et me sert de l'étrille puor décroter son poil, puis j'enlève la poussière de son poil avec la brosse dur. Enfin, je lisse son poil avec la brosse douce et cure ses sabots avec le cure pied. Je peigne sa crinière et je la selle...

Puis nous partons pour la carrière de dressage...
"Tu viens ma belle...??"
...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 13:11:13   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Je fait un panssage rapide après l'avoir désellé et attacher. Je lisse son poil avec la brosse douce, puis je lui cur les sabots. Je cherche la brouette et les autres outilles et je fait le box:
J'enlève la paille soullé et j'en remets de la fraiche. Puis je rentre Pimouss et sort du box.
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 17:58:21   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je viens chercher Pimouss pour la longe. Je lui mets le licol et prends une longe. J'attache la longe au licol et nous partons...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 18:08:21   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre Pimouss au box.
Je reste un peu avec elle, puis je repars.
"Salut Pimouss, dit-je en refermant la porte, à demain..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 19:47:19   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Programme de la semaine

Du 02/04 au 09/04

LUNDI: Cross + Longe

MARDI: Saut d'obstacle + Paddock

MERCREDI: TREC + Marcheur

JEUDI: Dressage + Longe

VENDREDI: Attelage + Paddock

SAMEDI: Ballade + Marcheur OU Paddock OU Longe

DIMANCHE: Piste d'entrainement + Marcheur

Message édité le 25-03-2007 à 11:07:58 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 11:20:31   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'entre dans le box et dit:
"Salut Pimouss, sa va...?? Aujourd'hui, Ballade. Et après, Paddock, Longe ou Marcheur. Tu ira au marcheur aujourd'hui, OK ??"

Je lui mets le licol et la sort du box, puis je la panse:

- Je la brosse avec l'étrille pour décrotter son poil
-J'enlève la terre devenue poussière avec la brosse dur
-Je lisse son poil avec la brosse douce
-Je cure ses sabots
-Je peigne sa crinière

Puis je la selle et nous partons pour la plage...

Ah, j'oubliai: Y aura aussi Chloé en ballade a la plage...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 12:14:20   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je déselle Pimouss et je la panse a la brosse douce, puis je cure ses sabots. Je lui donne une pomme je fait le box:

- J'enlève la paille souillé

- Je remts de la paille fraîche

Puis j'attrape une longe et enmene Pimouss au Marcheur
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 12:19:40   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre Pomouss au box, mets de la masch dans sa mangeoir et lui donne une pomme et sa ration, puis je repars et referme la porte derrière moi:
"Salut ma belle"

...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 18:12:31   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box et dit à Pimouss
"Salut ma belle. J'ai décider de t'emmener au Rond de longe, et ensuite u Paddock, OK...??

Je sort Pimouss et la panse juste avec la brosse douce, puis je cure ses sabots.

Je la selle puis nous partons:
"Tu viens ma belle...??"

...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:30:16   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut Pimouss, je peux pas rester longtemps et je peux juste te panser un bon coup, t'en a besoin, nan???? Peut-être que je pourrais venir se soir."

Je lui mets le licol et je la sort du box, puis je décrotte son poil avec l'étrille et je me sert ensuite de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je lisse son poil avec la brosse douce, puis je cure ses sabots avec le cure pied et peigne sa belle crinière. Je cherche la brouette et je prends tout les outils pour fair le box. J'enlève la paille souiller et j'en remets de la fraîche, puis je mets de la masch fans sa mangeoire et je resort pour lui donner une pomme, puis la rentre au box...
Je reste un tout peu ti peu, puis je resort et ferme la porte...
"Salut ma belle..."
...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 08:30:22   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Programme de la semaine

Du jeudi 12/04 au dimanche 15/04

JEUDI: Ballade sur la plage

VENDREDI: Ballade en forêt (a cru...) + Paddock

SAMEDI => LUNDI (Matin): Paddock

Programme de la semaine

Du 16/04 au 22/04

LUNDI: Piste d'entrainement

MARDI: TREC

MERCREDI: Attelage

JEUDI: Cross

VENDREDI: Ballde a cru sur la plage

SAMEDI=> LUNDI (Matin): Paddock

Message édité le 13-04-2007 à 12:36:35 par lea4

--------------------
J'adore les chevaux ( Pur-sang, Frison et Arabo-Frison ), Kyo et Tokio Hotel

Pimouss je t'aime, mon cheval.

Léa !! Votre palfrenier soigneur !!
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 12:48:41   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut Pimouss, ça va??? Aujourd'hui, Ballade sur la plage, OK?? Mais se sera pour cette après-midi..."

Je lui mets le licol et la sort du box, puis je l'attache dans l'allée et sort la boîte de pansage qui m'appartient. Je me sert de l'étrille et décrotte son poil, je me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière. Je sort la brosse douce de la boîte et m'en sert pour lisser son poil. Je lui cure les quatre sabots et les graisse après avoir peigner sa crinière.

Message édité le 12-04-2007 à 13:02:02 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 18:10:43   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre dans le box et je dit:
"Salut ma belle, cette fois, on va se ballader, je te le promets."

Je la sort et prends la brosse douce et m'en sert pour lisser son poil.
Je la selle et je lui dit:
"On va se ballader sur la plage cette fois...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 18:29:28   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Nous rentrons de la plage et je la déselle. Je lui fait un pansage rapide:

- Je me sert de la brosse douce pour lisser son poil.

- Je me sert du cure pied et cure ses 4 sabots.

Je reste un p'tit peu avec elle et pi je repare et referme la porte du box:
"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 18:43:57   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

PROGRAMME DE LA SEMAINE

Du 23/04 au 30/04

LUNDI: Dressage

MARDI: Longe

MERCREDI => JEUDI: Paddock

JEUDI: Attelage

VENDREDI: Marcheur

SAMEDI => LUNDI: Paddock

(Programme de la semaine du Lundi 23 au Lundi 30 Avril.)

Message édité le 12-04-2007 à 18:54:14 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:35:01   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle, ça va??? Aujourd'hui, ballade en forêt."

Je lui mets le licol et je la sort du box. Je l'attache dans l'allée et je me sert de l'étrille pour décrotter son poil et de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière, puis de la brosse douce pour lisser son poil. Je lui cure les 4 sabots et je lui peigne la crinière. Je ne la selle pas (On fait ballade a cru...) et je lui donne une pomme. Je la détache et nous partons...

"Tu viens ma belle...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 13:04:08   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Nous rentrons et j'attache ma jument dans l'allée. Je prends la brosse douce et m'en sert pour lisser son poil, puis je cure ses sabots. Je lui donne une pomme et je vais chercher la brouette et les autres outilles pour faire le box. J'entre dans le box et enlève la paille souillé et en remets de la bien fraîche, je la rentre dans le box, lui donne sa ration et m'en vais:
" Salut ma belle..."

...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 11:29:56   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle. On va au Paddock jusqu'a Lundi, tu y reste tout le week-end!!!!!!

Je la sort et je l'attache dans l'allée. Je la panse:

- Je décrotte son poil avec l'étrille;

- J'enlève la terre devenue poussière avec la brosse dur;

- Je lisse son poil avec la brosse douce

- Je cure ses sabots avec le cure pied

- Je peigne sa crinière avec le peigne

Je la détache et prends une longe, puis je quitte l'écurie...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 08:40:44   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'arrive au écurie et vois le box de mon cheval. Je l'attache dans l'allée et prends ma boîte de pansage:

- Je me sert de l'étrille pour décrotter son poil;

- Je me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière;

- Je me sert de la brosse douce pour lisser son poil;

- Je lui cure les sabots;

- Je lui peigne la crinière;

Je la selle et nous partons après lui avoire donner une pomme.

"Tu viens ma belle...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 08:55:35   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je rentre de la piste d'entrainement avec Pimouss, je l'attache, lui donne une carotte, la déselle et la brosse avec la brosse douce, puis lui cure les sabots. Je lui donne une pomme ert vais chercher la brouette et tout les outilles pour faire le box. J'enleve la paille souillé et en remets de la bien fraîche. Je mets de la masch dans sa mangeoire et une pomme. Je resort du box et détache Pimouss, puis je la rentre au box. Je repars ensuite...

"Salut ma belle..."
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 14:43:28   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

"Salut ma belle, ça va ?? Je m'excuse pour cette semaine de pas être venue te voir... Je pouvais pas, j'avais pas d'ordi... Je t'emmène au Paddock aujourd'hui, mais je te panse a fond et fais ton box avant..."

Je mets le licol a Pimouss et je la sort dans l'allée, puis l'attache :

- Je me sert de l'étrille pour décrotter son poil ;

- Je me sert de la brosse dur pour enlever la terre devenue poussière ;

- Je me sert de la brosse douce pour lisser son poil ;

- Je lui cur les sabots ;

- Je lui peigne sa crinière ;

Je vais chercher une brouette et les autres outils pour fair le box :

- Je ramène la brouette dans le box ;

- J'enlève la paille souillé et la met dans la brouette ;

- Je ramène une botte de paille, puis je l'étale dans le box ;

- Je mets de la masch dans la mangeoire et une p'tite pomme ;

Je donne une pomme a Pimouss après être sortit du box, puis je la détache et nous partons pour le Paddock...

"Tu viens ma belle...??"
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:22:44   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

Je reviens du Paddock avec Pimouss et l'attache dans l'allée :

- Je prends l'étrille et décrotte son poil ;

- Je prends la brosse dur et enlève la terre devenue poussière ;

- Je prends la brosse douce et lisse son poil ;

- Je prends le cure pied et cure ses 4 sabots ;

- Je prends le peigne et peigne sa crinière ;

- Je graisse ses sabots ;

Je donne une carotte a ma juju, puis je vais chercher la brouette et tout les autres outils pour faire le box et je les ramène dans le box :

- J'enlève la paille souillé et je la mets dans la brouette ;

- Je remets de la paille fraîche dans le box ;

- Je mets de la masch dans la mangeoire et une pomme ;

Je sort du box, détache Pimouss et la selle :

- Je mets le tapis ;

- Je mets la selle de Dressage ;

- Je sangle ;

- Je mets le filet ;

Je prends les rêne et nous partons pour la carrière de Dressage...

Message édité le 23-04-2007 à 09:31:29 par lea4
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:36:34   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

J'attache Pimouss dans l'allée et la panse :

- Je prends la brosse douce et je lisse son poil ;

- Je lui cure les sabots.

Je la rentre au box et elle mange la pomme tout de suite. Je reste un peu avec elle, puis je repars...
lea4
G1
lea4
381 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 14:54:47   Voir le profil de lea4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lea4   

" Salut ma belle... "

Je lui mets le licol et la sort, puis l'attache et la panse rapidement avec l'étrille pour décrotter son poil et la brosse douce pour lisser son poil. Je lui cure les sabots et peigne sa crinière, puis je l'emmène au rond de longe...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

DEDV  Ecuries de proprietaires  Allées des juments  PIMOUSS du Val => appartient a lea4Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum